Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

transformer du Cardas.biwire

Message » 14 Juin 2005 21:21

Peu de réponses, j'ai dû mal poster, je viens voir ici les DIY.
Pb: cable cardas biwire avec actuellement 2 cosses d'un côté et 4 de l'autre et je voudrais 4 et 4 pour faire de la biamp et nonplus du bicablage.
Sur la notice du cable, il est demandé de ne surtout pas essayer cette transformation par nous même, car il n'existerait aucune surface métallique nue dans leurs produits et car tous les brins sont recouverts d'une fine couche transparente d'uréthane.
QUESTION: si j'essaie de couper les 2 cosses, et si je dénude les câbles, aucun contact métallique possible???
HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP.

Merci pour vos réponses;

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 14 Juin 2005 21:42

salut,

certains cables ont une espèce de vernis sur les différents brins, c'est surement le cas de celui-ci. Il me semble que ca doit pouvoir se virer chimiquement (acide ou autre) mais pas à la main.
apolon34

Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57

Message » 14 Juin 2005 21:54

Merci pour ta réponse.
Avec ce "vernis", si j'insère le cable dénudé dans la WBT, n'aurais-je aucun son?!!!
I'm a newbie
Merci JMA
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juin 2005 22:41

jmajma a écrit:Merci pour ta réponse.
Avec ce "vernis", si j'insère le cable dénudé dans la WBT, n'aurais-je aucun son?!!!
I'm a newbie
Merci JMA

tout a fait, parceque c'est du vernis isolant. Un peu comme ce qu'ils mettent sur les selfs ou autres
apolon34

Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57

Message » 14 Juin 2005 22:46

Oui mais vu le prix des cables, je ne voudrais pas couper à l'aveugle et ne pas savoir quoi faire.
Connais tu une adresse?
Que penses tu de Maison ou Monde du cable?
Hifi cable et cie n'a pas voulu faire cette transfo!
Merci encore
Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message