Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

10m de câbles RCA

Message » 24 Juil 2024 17:45

Bonjour,

Je souhaiterais placer mes blocs de puissance à 10m du préampli.

Est-ce qu'une connexion RCA de 10m induira une perte quelconque ?

Merci pour vos retours pour ceux qui ont testé ou ceux qui ont un avis technique pointu sur la chose. :thks:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Juil 2024 17:48

Fafa a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais placer mes blocs de puissance à 10m du préampli.

Est-ce qu'une connexion RCA de 10m induira une perte quelconque ?

Merci pour vos retours pour ceux qui ont testé ou ceux qui ont un avis technique pointu sur la chose. :thks:

Si tu veux un avis technique pointu sur la chose, tu devrais poser ta question en DIY.

Le premier risque avec une telle longueur est de choper éventuellement du bruit si le câble coaxial n'est pas blindé de façon efficace
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Juil 2024 17:54

Aux fréquences audio, la perte est totalement négligeable. Comme le dit haskil, le risque se situe au niveau du bruit capté par le cable et cela, ca dépends du contexte, notamment s'il passe pas loin de sources EM. Dans le monde pro, on utilise le symétrique (XLR) pour cette raison.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 24 Juil 2024 18:43

Merci pour vos réponses.
Je vais déplacer le sujet dans DIY.

Je me demande si ça ne pourrait pas avoir un impact sur les attaques (la longueur du câble pourrait-elle éventuellement les atténuer).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 24 Juil 2024 18:54

Salut,

Si tu veux mettre un budget assez conséquent, pour du câble plaqué argent pour une meilleur conductivité, isolé, mais qui n'a que 17pf / pied de capacitance, pour une réponse assez étendue, regardes pour du BetterCables.com Silver Serpent

Ils ont augmenté les prix depuis le premier câble que j'ai acheté, mais c'est bon quand même, pour un prix raisonnable par rapport à la qualité.

Il y a aussi du moins isolé, mais Pure Silver de ce vendeur, j'écoute depuis quelques semaines un câble de 3" , ça vaut vraiment le prix, si tu n'as pas trop besoin d'isolation, c'est comme du DIY pas cher fait en Chine avec des produits de qualité.

Tu peux lui demander pour une commande spéciale de la longueur que tu veux.

https://www.ebay.com/itm/385580048373?v ... SwOiFjibgG

Ce choix sera mieux selon l’isolation que tu as besoin (peut être pas beaucoup), si besoin d'isolation importante, je recommanderais le Silver Serpent.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 24 Juil 2024 20:12

Merci pour le lien.
Mais j'aurais besoin de 3x10m (j'ai 3 blocs de puissance).
Le prix est donc énorme. :o

Fafa

Message » 24 Juil 2024 20:40

As tu des antennes radio à proximité ?

Quand j'ai regardé les nouveaux prix pour le Silver Serpent, malgré que exceptionnel j'ai décidé de chercher ailleurs : Pure Silver Interonnects

Si tu n'as pas trop d'interférences avec un câble non 100% isolé, 4 fois noms cher ou moins pour le Pure Silver, c'est une blague, mais c'est vrai que pour 10M :cry:

Alors demandes au vendeur, pour le Pure Silver si il peux négocier 3X paires de 10M :idee:
mroboto

Message » 24 Juil 2024 21:40

A priori, pas d'interférence dans mon coin.
Et le câble ne va même pas longer des câbles électriques domestiques.

Fafa

Message » 24 Juil 2024 21:52

J'en ai un de 3' / 1M entre mon Topping D50 III et mon classe D BRZHiFi en ce moment, dans mes Cornwall (L'hiver c'est des tubes :D )

Et un pareil entre mon ancien Topping D50s avec mon ampli Classe A tubes pour casque Modèle E300 vendu sur plusieurs marques, avec mon HD 650

Quand même assez bluffé par le son, malgré qu'habitué à des câbles de 3' de 17 et 12PF / ft de capacitance, 17pf pour le Silver Serpent (Qui je suis sur qu'il se fait en 10M), et 12pf / ft pour le Blue Jeans LC-1 moins cher, mais peut être difficile à trouver en 10M , et il n'y a pas d'argent le conducteur est très fin, voulu pour une cappacitance basse, avec une isolation, tu peux pas trouver mieux, mais l'argent sonne mieux je trouve des fois, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le Blue Jeans, le son semble différent, mais mieux que quoi ? Il faut tous les écouter...

La capacitance doit être aussi faible sur le Pure Silver, peu isolé, malgré que pas publiée, une tresse comme ça de simple brins, c'est moins capacitif qu'une gaine, dépendamment de l'isolation.
mroboto

Message » 24 Juil 2024 22:06

Peut être pas si difficile à trouver 10M de Blue Jeans LC-1, après recherche.

https://www.bluejeanscable.com/store/audio/index.htm
mroboto

Message » 24 Juil 2024 23:07

Bonjour,

du câble d'antenne TV fera parfaitement l'affaire pour pas cher
prévu pour passer du 2 GHz, les pertes dans la bande audio seront insignifiantes
prendre du blindé alu et cuivre pour un recouvrement total

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 24 Juil 2024 23:56

MickeyCam a écrit:Bonjour,

du câble d'antenne TV fera parfaitement l'affaire pour pas cher
prévu pour passer du 2 GHz, les pertes dans la bande audio seront insignifiantes
prendre du blindé alu et cuivre pour un recouvrement total

Michel...

+1
à noter que ce même câble est également très bon comme coaxial pour le numérique
Dans un cas comme dans l'autre on peut utiliser une prise F plus un adaptateur RCA
Image
Du coup c'est très facile à monter sans aucune soudure!
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 25 Juil 2024 12:26

Bonjour j_yves (et MickeyCam),

Très intéressant, merci !!! Je ne connaissais pas les fiches F, je vais m'y intéresser.
Effectivement faciles à monter, et adaptables en plus :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=tAq7eEtHJfA
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 25 Juil 2024 14:31

Oui, mais les fiches F très faciles à monter ne sont utilisables que si le coaxial est à brin rigide
impossible de les monter sur du multibrins
mais le rigide est très bien si on ne le bouge pas tout le temps
si c'est du brin souple, il suffit de le souder dans les RCA
pour info, les prises F sont utilisées entre autres sur les démodulateurs satellites comme prises d'antenne, donc ça passe le 2 GHz sans problème
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 25 Juil 2024 15:34

Si on part sur ce type de cable, pour de l'audio RCA, le RG58 full cuivre, soudé aux connecteur me parait une bien meilleure solution, le blindage est équivalent si ce n'est meilleur et le contact est parfait, le tout en restant très abordable.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Retourner vers Câbles