J'envisage de faire 2 paires de câbles XLR top niveau. Quand je vois combien ils coutent avec souvent des connecteurs très basiques... Je me dis qu'autant le faire soit même.
Niveau équipement, j'ai : une centrale à souder, du fils argent pour la soudeur, un soudeur (oui avec mes 2 mains gauche...

Donc le but est de relier :
1/ Un McIntosh C200 et un McIntosh MC202 :

Une paire de 0.5m
2/ Un McIntosh MA6300 et un Abrahamsen V6.0 :

Une paire de 1.5m
Niveau fourniture, voici ce que je pense prendre pour les connecteurs :
4 x Neutrik NC3 MXX-EMC
4 x Neutrik NC3 FXX EMC
4 x Neutrik BXX Red (pour s'y repairer)
Et 5m de câble... Et là, c'est le flou intergalactique... Que dois-je prendre ? Je ne trouve que des câbles double et non des câble triple... On dirait que tout est prévu pour connecter en RCA et rien en XLR... Je ne trouve aucun câble avec une masse...
En parallèle, j'ai trouvé ce câble à vendre, je ne prévois pas de l'acheté mais il m'intrigue : il n'y a que 2 câbles et non 3 pour relier les connecteurs !?? Le fabriquant fait n'importe quoi ou bien j'ai rien compris ?
J'ai rien oublié dans ma liste de course ?
Pour les soudures, le pin du haut de la prise mâle est à relier sur le pin du haut de la prise femelle ?
le pin de droite de la prise mâle est à relier sur le pin de droite de la prise femelle ?
le pin de gauche de la prise mâle est à relier sur le pin de gauche de la prise femelle ?
Merci pour votre aide !
edit : en fait, la masse se met peut-être tout simplement sur la tresse !? Donc pas de câble dédié ?
Du coup, je prendrai bien ce câble mais j'ai peur que le diamètre soit trop élevé !?