Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

connecteur platine

Message » 12 Aoû 2013 10:58

bonjour a tous
je cherche soit des connecteurs femelles a souder, soit des câbles tous fait pour ce genre de connecteurs
j'imagine qu'il en existe une palanqué...... a différent pas ? et je ne parle même pas de la qualité ?

si vous avez des liens ????

merci

Image

Image
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:00

pour être plus précis, comment connaitre le pas ?
je peux aussi les virer souder des câbles de qualités et avoir une connexion sur le câble lui même
dans tous les cas il me faut de la connectique de qualité
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:42

christophegerma a écrit:... comment connaitre le pas ? ...

En le mesurant ... ?
Normalement, ces petits connecteurs sont au pas de 2.54mm (0.1").
Il existe en effet des connecteurs tout fait comme celui de gauche sur la seconde photo.
On les trouves assez facilement dans toutes les boutiques d'électronique (Gotronic - Farnell - RS - ...)

En effet, on peut aussi souder directement les fils dessus ... exit la modularité du coup

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Aoû 2013 21:58

merci,
oui j'en ai trouvé chez audiophonics
je vais mesurer le connecteur dans ça globalité, plus facile que de prendre la mesure entre deux pins
et je diviserai, je risque moins d'erreur !!!
a priori c'est cela du 2.54 de toute facon je ne risque pas grand chose d'en commander vu le prix
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:49

Et surtout que c'est du connecteur normalisé ... donc je dirais même pas de risque ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Aoû 2013 9:31

avec les chinois !!!!!!!! :-?
du coup j'ai commandé a gotronic plus facile de s'y retrouver sur leur site
dans les connecteurs tous fait c'est la qualité du câble qui :wtf:
mais faut bien un compromis ça ne peux pas être plus mauvais que ceux d'origine !
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:56

Faut pas se leurrer, ils viennent tous du même endroit ces connecteurs ...
Les normes ce ne sont pas les chinois qui les créent, par contre, ils fabriquent pour tout le monde en respectant ces normes (pas nécessairement sur la qualité des matériaux mais sur les cotations oui), après, ils fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer ... :roll:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Aoû 2013 13:49

clair !
je poursuit quand meme ma recherche sur des connecteurs de qualités, mais surtout sur des broches de qualités
pour l'alimentation de la partie moteur un câble "correct" suffit, par contre pour le transport du signal digital / ou la sortie qui vas au Dac de la platine de la vam 1202 a la platine de la Droplet il me faut des connecteurs de meilleur qualité
je pense même prendre un câble blindé.... quand je vois que ça passe a 3 cm des transfo ect............. même pas torsadé !

Christophe
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message