Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Réalisation cable YUV HDG

Message » 29 Aoû 2005 9:13

Pour votre info :
J'ai recu la reponse de bluejeans .
Quote :
Thanks for your inquiry!

We can ship that to France by Airmail Parcel Post (4-10 business days expected delivery, barring customs processing delays, non-trackable) for $28.55, or by Global Express Mail (3-5 business days expected delivery, barring customs processing delays, trackable) for $38.05. If you'd like to order, youc an do so by sending payment via PayPal (www.paypal.com) to our payment address: sales@bluejeanscable.com

Unquote

Voila, j'ai commande !... :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:49

captain a écrit:Pour votre info :
J'ai recu la reponse de bluejeans .
Quote :
Thanks for your inquiry!

We can ship that to France by Airmail Parcel Post (4-10 business days expected delivery, barring customs processing delays, non-trackable) for $28.55, or by Global Express Mail (3-5 business days expected delivery, barring customs processing delays, trackable) for $38.05. If you'd like to order, youc an do so by sending payment via PayPal (www.paypal.com) to our payment address: sales@bluejeanscable.com

Unquote

Voila, j'ai commande !... :D


Et ils tiennent leur délai :)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:26

Et j'ai pas joue "petit bras" ! , j'ai pris le "Global Express Mail" , je me suis dis " à 10 usd pres ( soit 8 euros....) :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:28

Je vois que l'envoi par "parcel post"(bateau) a été enlevé,j'ai du trop l'embeter avec mes mails,le pauvre ! :D
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:47

captain a écrit:Pour votre info :
J'ai recu la reponse de bluejeans .
Quote :
Thanks for your inquiry!

We can ship that to France by Airmail Parcel Post (4-10 business days expected delivery, barring customs processing delays, non-trackable) for $28.55, or by Global Express Mail (3-5 business days expected delivery, barring customs processing delays, trackable) for $38.05. If you'd like to order, youc an do so by sending payment via PayPal (www.paypal.com) to our payment address: sales@bluejeanscable.com

Unquote

Voila, j'ai commande !... :D


Vin diou :o , ma commande a deja ete prise en charge par le transporteur !... :P
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:40

captain a écrit:
captain a écrit:Pour votre info :
J'ai recu la reponse de bluejeans .
Quote :
Thanks for your inquiry!

We can ship that to France by Airmail Parcel Post (4-10 business days expected delivery, barring customs processing delays, non-trackable) for $28.55, or by Global Express Mail (3-5 business days expected delivery, barring customs processing delays, trackable) for $38.05. If you'd like to order, youc an do so by sending payment via PayPal (www.paypal.com) to our payment address: sales@bluejeanscable.com

Unquote

Voila, j'ai commande !... :D


Vin diou :o , ma commande a deja ete prise en charge par le transporteur !... :P


Je te l'ai dis, ils tiennent leurs délais :)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 22:44

Salut à tous,
Cela fait depuis un moment que je ne suis pas passé sur le forum et je suis tombé par hazard sur ce post. Je n'ai pas le temps de le lire entièrement mais je peut vous faire part de mon retour d'expérience suite la commande d'un cable yuv l'année passée chez bluejeancable.
Voici un extrait d'un echange par MP que j'ai eu avec un forumeur et qui devrait repondre à qq question que j'ai pu lire :

"(...)
Il faut savoir que le tarif du site est pour un envoi normal "surface mail" (4-6 weeks estimated delivery).
Une fois la commande validee, ils envoient un mail pour proposer d'autres modes de livraison un peu plus rapides.
$13.00 - Airmail Parcel Post (4-10 business days estimated delivery)
$23.25 - Global Express Mail (3-5 business days estimated delivery)
(pour un poids de 4coax de 15m)

pour l'option Airmail Parcel Post, il faut compter plutot 3 semaines (une quinzaine de jours ouvres)

Pour les frais annexe, il faut compter a la louche 20 euros pour les frais fixes (dossier de dedouanement, credit enlevement, droits de douanne) et ajouter la TVA sur montant de l'achat

En revanche attention en France c'est GLS-France qui prend en charge les colis USPS <30kg
Mieux vaut avoir en sa possession le "customs tag number" (le demander par mail à bleuejeanscable) et le faire livrer a un endroit ou tu es sur qu'une personne sera presente pour le receptionner (ils leurs arrivent souvent "d'oublier" de deposer l'avis de passage)

Sinon les delai annonce sont plutot bien respecte .

Pour le payement, le plus simple est de passer par un tiers payeur (paypal). C'est gratuit et tres pratique.
(...)"

Bref je suis très content du professionalisme qu'a montré bluejeanscable. En revanche il faut prendre garde à GLS-France.

En esperant que ces conseils servent à d'autres passionnés.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:01

sonata31 a écrit:
captain a écrit:
Jumper a écrit:J'ai acheté il y a quelques mois un cable en 7710A de Belden chez Blue Jeans Cable et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec mon ancien KX6 avec prises RCA standards. Le gain en qualité est très net !


Salut Jumper :wink:
Pas de probleme de livraison ? Quel est le diametre de chaque "cable" , je serai effictivement assez tente 8)


Personnellement j'ai acheté la version 1694A qui est en trois câbles séparés pour des raison de souplesse et d'encombrement. Voir ici :
http://www.bluejeanscable.com/store/component/index.htm
Câble très performant et d'un prix très raisonnable, ça ne vaut pas le coup de le fabriquer
Livraison sans problème
Coût total pour un câble de 7m et un câble de 1,5m, port compris, environ 100 euros



Tu as du payer quelque chose en plus a part le cable et le transport ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:38

concombre_magique a écrit:Salut à tous,
Cela fait depuis un moment que je ne suis pas passé sur le forum et je suis tombé par hazard sur ce post. Je n'ai pas le temps de le lire entièrement mais je peut vous faire part de mon retour d'expérience suite la commande d'un cable yuv l'année passée chez bluejeancable.
Voici un extrait d'un echange par MP que j'ai eu avec un forumeur et qui devrait repondre à qq question que j'ai pu lire :

"(...)
Il faut savoir que le tarif du site est pour un envoi normal "surface mail" (4-6 weeks estimated delivery).
Une fois la commande validee, ils envoient un mail pour proposer d'autres modes de livraison un peu plus rapides.
$13.00 - Airmail Parcel Post (4-10 business days estimated delivery)
$23.25 - Global Express Mail (3-5 business days estimated delivery)
(pour un poids de 4coax de 15m)

pour l'option Airmail Parcel Post, il faut compter plutot 3 semaines (une quinzaine de jours ouvres)

Pour les frais annexe, il faut compter a la louche 20 euros pour les frais fixes (dossier de dedouanement, credit enlevement, droits de douanne) et ajouter la TVA sur montant de l'achat

En revanche attention en France c'est GLS-France qui prend en charge les colis USPS <30kg
Mieux vaut avoir en sa possession le "customs tag number" (le demander par mail à bleuejeanscable) et le faire livrer a un endroit ou tu es sur qu'une personne sera presente pour le receptionner (ils leurs arrivent souvent "d'oublier" de deposer l'avis de passage)

Sinon les delai annonce sont plutot bien respecte .

Pour le payement, le plus simple est de passer par un tiers payeur (paypal). C'est gratuit et tres pratique.
(...)"

Bref je suis très content du professionalisme qu'a montré bluejeanscable. En revanche il faut prendre garde à GLS-France.

En esperant que ces conseils servent à d'autres passionnés.


Moi c'est la poste qui m'a livré sans taxe aucune supplémentaire
Payé par Paypal
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 19:54

Moi c'était UPS et non GLS (et je garantis que mon cable pèse moins de 30 kg)
J'avais aussi payé par Paypal

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 31 Aoû 2005 20:35

Je ne pense pas que le mode de paiement joue un rôle. Cela doit dependre du mode de livraison choisi mais, pour le moins cher, c'est l'US Postal Service qui prend en charge le coli jusqu'a la frontière. Ensuite en Europe c'est GLS qui prend le relai.
Au moins c'etait le cas l'année passée. Je ne sait pas si cela a évolué.
Toujours est il est que j'ai réussi à trouver ces infos juste avant que le colis ne soit reexpédié... GLS ne m'avait jamais prévenu qu'ils avaient le colis! J'ai récupéré ces infos à l'epoque grace un gars qui avait eu moins de chance que moi car il avait vu sa guitare repartir au US.

Côté taxe, vos infos m'interessent car je compte repasser une commande.
Quel est le mode de livraison choisi / transporteur. Avez vous du payer des droits de douane / taxes ?
On m'avait expliqué que théoriquement on devrait payer les taxes françaises et se faire rembourser des taxes en vigueur dans l'etat ou a été passé la commande.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:17

concombre_magique a écrit:Je ne pense pas que le mode de paiement joue un rôle. Cela doit dependre du mode de livraison choisi mais, pour le moins cher, c'est l'US Postal Service qui prend en charge le coli jusqu'a la frontière. Ensuite en Europe c'est GLS qui prend le relai.
Au moins c'etait le cas l'année passée. Je ne sait pas si cela a évolué.
Toujours est il est que j'ai réussi à trouver ces infos juste avant que le colis ne soit reexpédié... GLS ne m'avait jamais prévenu qu'ils avaient le colis! J'ai récupéré ces infos à l'epoque grace un gars qui avait eu moins de chance que moi car il avait vu sa guitare repartir au US.

Côté taxe, vos infos m'interessent car je compte repasser une commande.
Quel est le mode de livraison choisi / transporteur. Avez vous du payer des droits de douane / taxes ?
On m'avait expliqué que théoriquement on devrait payer les taxes françaises et se faire rembourser des taxes en vigueur dans l'etat ou a été passé la commande.


Aucun frais supplémentaire pour moi
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:58

Bon, apparemment, le colis a quitte les USA le 30/08 , et le tracking semble s'arreter aux USA :roll:

Label/Receipt Number: EV9.........
Detailed Results:

International Dispatch, August 30, 2005, 9:29 am, SAN FRANCISCO AMC
Enroute, August 30, 2005, 9:29 am, SAN FRANCISCO, CA 94128
Enroute, August 29, 2005, 7:51 pm, SEATTLE, WA 98158
Acceptance, August 29, 2005, 5:13 pm, SEATTLE, WA 98109
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 21:37

Tu as choisi que type d'acheminement SONATA31 ?

Sinon qq avis sur GLS qui confirme mon opinion...
http://www.ciao.fr/Avis/Extand_com_deso ... LS__288174
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 01 Sep 2005 23:01

Depuis le 1er janvier,c'est la deutch post qui a le marché,c n'est plus GLS qui livre les particuliers.En france,la deutch post fait livrer les colis venant des US par notre bonne vieille poste. :wink:
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message