Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Transformers câble RCA -xlr asymétrique en câble symétrique

Message » 21 Juil 2021 19:07

Bonjour à vous ,
Tout est dans le titre le câble est un ( CORDIAL
CFU 1.5 MC)

J ai commandé ce câble avec un ampli de puissance dans le but de le relier à mon ampli Hc vue qu apparemment le xlr est meilleur .
Mais voilà une fois le tout raccordé j allume l ampli de puissance et laisse l ampli Hc éteind et la surgit un problème.
Lorsque l ampli de puissance est avec les deux potard à la moitié un léger "bzzzz" ce fait entendre dans les enceintes et empire quand je mais les potard à fond et ces donc très désagréable.
Je fait donc quelques recherches sur le net et là je vois les gens qui parle de boucle de masse.
Allez hop je commande directement ceci https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00K4X7IW ... B000NVWB9O mais rien y fait toujours ce " bzzzz" .
Donc là je vérifie absolument tout tout tout ...ect mais rien y fait jusqu'à ...
Tout un coup une idée de génie m apparue :idee: ( chose que j aurais du faire au début me direz vous)
Je relie les deux amplis en full RCA et la magie plus de " bzzzzz" mais juste un léger " pschhhh " tout à fait supportable.
Je me dit donc câble RCA -xlr deffecteux ...ect
Je fait des recherches sur le net et là je tombe sur une histoire de câble asymétrique ou symétrique , mais qu est ce que ???
Et en me renseignant un peux je me dit qu il m aurait peut-être fallu un câble symétrique .
Donc du coup je me dit pourquoi ne pas transformers mon câble asymétrique en symétrique vue que les prises RCA et xlr sont démontable.
Vous en pensez quoi , fesable ou pas ? Réel intérêt ou je reste en RCA et pi ces tout ?

Je vous écoute dites moi tout :D
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Retourner vers Câbles