Puis-je en tirer quelque chose de convenable si j'en fais un caisson? Je n'en ai jamais fait mais je suis très bricoleur, cela fait un moment que je me renseigne sur le types de caisson (br ou clos), fait des simu sur winisd pro mais j'avoue être un peu perdu: event laminaire? rond? dimensions? (parait qu'il y a une extrapolation de la longueur de l'évent sur winisd?)
De plus 1x caisson par HP ou les 4 dans la même boite?
Je ne connais pas du tout le rendu du clos, je possède des electra 920.1 qui sont à 50/50 sur HC et musique, et donc je confierai les caissons surement pour du 100% HC.
Je poursuis mes lectures à travers les forums, qui sont parfois très pointues mais plus proches de la théorie que de la pratique donc un peu perdu...
Quitte à faire un effort pour la fabrication d'un caisson, ces tang band en valent -ils la peine ou partir plutot sur de meilleurs bases?
BMS 12S330? Beyma 12BR70? Dayton ultimax 12", 15", 18"? autre propositions?
Cet investissement de temps de fabrication, outre la fierté de faire du DIY, en vaut il la peine par rapport à par exemple un SVS pb2000 ou un XTZ 1x12?
C'est pour du transonore dans une pièce de 40m2 sans voisins ni gène à proximité, donc je veux pouvoir envoyer la sauce quand cela me chante sans pour autant être limité par les caissons.
Tant d'interrogations, depuis un mois que je lis un peu partout, je me décide de poster pour avoir une base d'idée sur laquelle partir sinon je vais fumer du cerveau...
En ce qui concerne le budget, et bien soit les 4x tang band sont pas mal et je n'ai qu'a acheter du mdf, soit autant passer à plus conséquent et là ben avoir un rendu proche des svs ou xtz pour moins cher ca serait cool ou sinon pour le même prix si on peut monter en gamme DIY ca irait aussi. Mais on va dire max 1000€ pour recevoir une claque auditive et physique ca m'irait bien.
Vient ensuite l'ampli, module sub ou directement ampli pro? classe AB (comme le dayton SPA1000) ou D (yamaha p7000s?)? difficile de se faire une idée parmis la foultitude d' avis et de sujets ouverts...
Oui je viens de me rendre compte que j'ai laissé parlé mes interrogations qui étaient nombreuses mais maintenant je me sens mieux une fois avoir tout dit ^^
Merci pour la thérapie