Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Equalizer caisson

Message » 05 Fév 2017 18:47

fafa0512 a écrit:"ca envoie grave "
hihi c'est cool pour un caisson :mdr:
alors quel volume de charge tu as retenu ?


La courbe ci-dessous sont mes 2 caissons jamo, je n'ai pas encore le Rss460. Au début j'étais parti sur un volume de 180l interne mais la raison va plutôt me faire choisir 112l pour pouvoir le mettre dans mon salon.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 05 Fév 2017 20:43

j aurais plutot pris un 38 dans ce volume
reste a trouver le courage de faire la caisse
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:20

MrBond a écrit:Bon je me suis pris un micro umik-1 et suis en train d'apprendre à utiliser REW, c'est vraiment chouette comme logiciel. J'en ai profité pour mesurer la réponse en fréquence de mes 2 sub à la position d'écoute (env 2,5m des 2 Subs). Les Subs sont des Jamo sw3015 thx.

Bon 2 grosses surprises à la mesures:
- descente jusqu'à 17hz sans atténuation.
- niveau moyen de 85db.

À l'écoute mes caissons sont vraiment propres avec de l'infra à bon niveau mais quand même 17hz je suis hyper étonné. Sinon 85db je suis également surpris car dans la pièce (28m2) ça envoie grave. J'ai écouté un klipsch r115sw et mes 2 Subs produisent vraiment le même niveau je trouve.

Quelqu'un a une idée du pourquoi de si faibles niveaux (le micro est calibré je précise)?

Image


Je te propose de faire 2 choses:

1- Refais le même type de mesure à différents endroits, espacés de 1m à chaque fois par exemple.
2- Avec REW, utilise le générateur sinusoïdal à 50Hz par exemple. Déplace toi lentement dans la pièce et écoute... Et essayes avec d'autres fréquences.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Caissons