Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

LeSUB HCFR (Tous les détails en page 1)

Message » 20 Mai 2019 23:08

Bonsoir,

OK et merci.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:56

Bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce projet et malgré mes recherches ici, je n'ai trouvé aucun sujet qui traite de ce projet. Pouvez-vous me donner un lien SVP ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 12:12

Bonjour Sylvain,

SYLEX a écrit:Bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce projet et malgré mes recherches ici, je n'ai trouvé aucun sujet qui traite de ce projet. Pouvez-vous me donner un lien SVP ?


Le projet SubHCFR dont le développement a été initié l'année dernière, possède un très long sujet dédié... qui - pour le moment - est placé dans une partie privative du Forum.

Un choix délibéré afin afin que l'équipe de bénévoles de la Communauté HCFR qui a la charge de ce projet, puisse travailler en toute quiétude... d'où le fait que pour le moment, il n'y ait aucune trace publique quant aux échanges concernant le projet SubHCFR.

Sachant que le SubHCFR est désormais abouti selon les spécifications initiales et que ceci se matérialise dans une exceptionnelle réalisation... qui sera dévoilée ce Samedi 25 Mai à partir de 14h00 chez Les Artisans du Son à Mulhouse...

... le moment où le sujet privatif avec tous les échanges, plans, photos et vidéo sera fusionné avec le sujet ici.

Donc un peu de patience... il n'y a plus longtemps à attendre... et je vais me laisser aller à une petite indiscrétion, demain sur ce sujet, il y aura quelque chose de vraiment :o ... :wink: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 12:47

et même quelque chose de :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:35

OK, mais AMHA, pour avoir envie de se déplacer à Mulhouse, il faudrait un minimum savoir de quoi on parle. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:19

re Bonjour,

SYLEX a écrit:OK, mais AMHA, pour avoir envie de se déplacer à Mulhouse, il faudrait un minimum savoir de quoi on parle. :roll:


De quoi on parle ici? Du SubHCFR.

Et pour découvrir les détails, de même que pour écouter cette réalisation de la Communauté HCFR, c'est ce Samedi 25 Mai à partir de 14h00 chez Les Artisans du Son à Mulhouse.

Maintenant essayer de vouloir obtenir des détails avant, c'est parfaitement compréhensible et humain... mais cette communication ne se fera pas avant Samedi 14h00.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:39

Hugo S a écrit:De quoi on parle ici ? Du SubHCFR.
:o :lol:
Je sais ce que veut dire Sub en anglais : Sous. Bien que rien ne m'indique sur HCFR qu'il s'agisse d'un mot anglais. Après je sais ce qu'est un SubWay, une SubRoutine, un SubTitle…
Si je ne fais pas l'imbécile, je peux supposer qu'il s'agit d'un SubWoofer. Mais même si tu confirmes cette 1ère information. Il m'en faudrait quelques autres pour avoir envie de me déplacer à Mulhouse. Mais sans doute cet évènement est-il en fait uniquement destiné aux membres du staff, puisqu'être membre de l'association ne suffit même pas à avoir un titre complet !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:42

SYLEX a écrit:
Hugo S a écrit:De quoi on parle ici ? Du SubHCFR.
:o :lol:
Je sais ce que veut dire Sub en anglais : Sous. Bien que rien ne m'indique sur HCFR qu'il s'agisse d'un mot anglais. Après je sais ce qu'est un SubWay, une SubRoutine, un SubTitle…
Si je ne fais pas l'imbécile, je peux supposer qu'il s'agit d'un SubWoofer. Mais même si tu confirmes cette 1ère information. Il m'en faudrait quelques autres pour avoir envie de me déplacer à Mulhouse. Mais sans doute cet évènement est-il en fait uniquement destiné aux membres du staff, puisqu'être membre de l'association ne suffit même pas à avoir un titre complet !


tout ça, c'est SUB… jectif :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:47

Une recherche rapide me donne 2164 mots commençant par Sub en français et seulement 2011 en anglais. Mais ces sites comptent toutes les formes d'un même mot, accordé, conjugé…
J'en reste SubJugué ! :o :ane:

Mais je pense que je vais devoir me contenter de Subir cette rétention d'information volontaire, compréhensible, mais largement exagérée.

Au moins peut on confirmer qu'il s'agit d'un SubWoofer ? Et si l'on peut avoir la précision de savoir s'il s'agit d'un caisson conçu par HCFR intégrant un HP existant, d'un HP conçu par HCFR, ou d'une conception HCFR complète, HP et caisson. Bref, un tout petit minimum de réponse pour savoir a minima de quoi l'on parle !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:55

Bien Cher Sylvain,

Sache que toute patience a ses limites, d'autant plus lorsqu'elle est bénévole.

Maintenant je vais instamment te demander de ne pas colporter ici des informations qui sont fausses.

En effet l'événement HCFR du Samedi 25 Mai à 14h00 chez les Artisans du Son à Mulhouse n'est pas spécifiquement réservé aux Staffs comme tu l'indiques, mais est ouvert à toutes les personnes Membres et non Membres de la Communauté HCFR...

... comme ceci est explicitement indiqué ici :

https://www.homecinema-fr.com/le-projet ... alisation/

un écrit que tu ne sembles pas avoir lu, car tu y aurais explicitement trouvé à quoi correspond la notion de Sub...

Maintenant et si tout ceci ne te convient pas et_ou ne te suffit pas pour venir faire un saut à Mulhouse Samedi 25 Mai, tant pis pour nous, on se sera décarcassés pour au moins tous les présents -1.

Bref... la critique facile et les dénigrements divers... ont toujours la vie dure sur HCFR, ceci malgré toutes les bonnes volontés.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:26

Cher Hugo,

je souhaite que ta vision du teasing fonctionne et que vous soyez nombreux demain. Pour ma part, je reste dans ma caverne à ronchonner. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:48

Work in Progress.

LeSub-01.jpg


D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:45

Bonsoir,

Merci.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 20:43

vraiment chouette Dagda :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Mai 2019 21:34

C'est la grosse feuille de brouillon Autocad... Je ferais des belles prestations.
Il manques quelques coupes et plans avec les côtes.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Caissons