Cela peu porter a confusion

Le but étant de conforter la validité du choix de nimo.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Cela peu porter a confusion
wakup2 a écrit:Evidemment![]()
le choix de l’évent rectangulaire est judicieux pour un sub avec le RSS 390ho
La configuration dans mon profil
Cela veut dire que son périmètre est égal à celui du tube. Or à périmètre égal, un cercle a la plus grande surface, ou, ce qui revient au même le rectangle à la plus faibleA capacité laminaire égale, est ce qu'un évent rectangulaire est plus long qu'un tube
J-C.B a écrit:Cela veut dire que son périmètre est égal à celui du tube. Or à périmètre égal, un cercle a la plus grande surface, ou, ce qui revient au même le rectangle à la plus faibleA capacité laminaire égale, est ce qu'un évent rectangulaire est plus long qu'un tube
En faisant abstraction des corrections d'extrémité. la masse acoustique d'un évent est donné par la simple formule Ma= Ro*l/S. avec Ro, la masse volumique de l'air, l: la longueur de l'évent, S sa surface
De ce fait, pour obtenir une même masse acoustique si S diminue, il faut diminuer l dans les mêmes proportions. En première analyse la longueur théorique d'un évent rectangulaire est plus faible que celle d'un évent circulaire.
Dans la pratique il faut tenir compte des corrections d'extrémité car elles sont plus faibles pour un évent rectangulaire. Elles dépendent du rapport b/a des cotés du rectangle.
https://sites.google.com/site/francisaudio69/5-l-enceinte-acoustique/5-6-comment-calculer-une-enceinte-bass-reflex#TOC-5.6.4-COMMENT-CALCULER-UN-VENT-RECTANGULAIRE-
A développer plus finement donc.
J-C.B a écrit:En première analyse la longueur théorique d'un évent rectangulaire est plus faible que celle d'un évent circulaire.
A développer plus finement donc.
nimo a écrit:Non je déconne.
Je galère pour le plan ... faut que je prenne le temps d'utiliser le site pétoin dominique car il me calcule un évent de 146 cm de long![]()
Je verrais ça dans la semaine.
Merci à tous en tout cas.
J'entends bien ceci, mais il s'agit de savoir en terme de préférence (et donc de performance), faut-il mieux à diamètre équivalent, un évent de forme circulaire ou un évent de forme rectangulaire (dans les proportions que tu cites), est-ce que l'un d'entre eux aura moins de parasite à vitesse d'écoulement équivalente, ou est-ce que l'écart est tellement faible, qu'on s'en moque éperdument?
L'ecart et trop faible pour etre pris en consideration .
La question de la vitesse d'air est sans probleme en terme de " bruit " car lqrgement couvert pas le spl dunreste du spectre, sauf à faireun accord anormal
Le probleme est plus lephenomene de , compression associé à un event de surface trop faible , qui entraine un desaccord et une perte de niveau
Autrement dit si une mauvaise odeur se dégage d'un endroit, mieux vaut parfumer copieusement qu'en chercher la cause et la traiter pour l'éradiquer.La question de la vitesse d'air est sans probleme en terme de " bruit " car lqrgement couvert pas le spl dunreste du spectre,
J-C.B a écrit:Autrement dit si une mauvaise odeur se dégage d'un endroit, mieux vaut parfumer copieusement qu'en chercher la cause et la traiter pour l'éradiquer.
|
|