Alors ... non
Le TAS5630B est une puce qui sort bien "300W" mais à 4 Ohms avec 10% de THD
Sur 8 Ohms et proprement on va avoir grossomerdo 100W au mieux.
L'autre souci c'est que ce type d'ampli ont du mal à tenir les HP de grave comme il faut.
Du coup, la source de vibration peut aussi venir d'un HP mal tenu
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Référence HP JmLab chorus SW700
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
oui, il est clair que l'ampli n'est pas une bête de course, plutôt un cheval de trait
Mon objectif était de récupérer le sub pour un système d'appoint, sans dépenser trop, histoire de ne pas dépasser l'équivalent en neuf pour un sub de ce niveau.
Cela dit, j'ai trouvé l'origine du problème: en re testant aujourd'hui sur ma sortie LFE pour voir d'où venait les vibrations et bien je n'en ai pas trouvé
Et en fait fiscal avait raison, c'est bien un souci de fréquences hautes, milles excuses !
Je m'explique : normalement mes subs sont en LFE, mais pour les tests quand j'avait installé le nouveau module, histoire de comparer le rendu avec mes autres subs, je me souviens que j'avais connecté directement en sortie preamp, histoire d'avoir un signal en continu, et comme le nouveau module monte jusqu'à environ 250Hz (le potar ne s'arrête pas à la graduation 200Hz) alors que le module d'origine s'arrête à 160Hz, c'est cette bande de fréquence pour laquelle l'ensemble HP/caisse/amortissement n'a pas été prévu, qui provoque les vibrations !
Problème résolu donc, merci à tous pour vos réponses.
Mon objectif était de récupérer le sub pour un système d'appoint, sans dépenser trop, histoire de ne pas dépasser l'équivalent en neuf pour un sub de ce niveau.
Cela dit, j'ai trouvé l'origine du problème: en re testant aujourd'hui sur ma sortie LFE pour voir d'où venait les vibrations et bien je n'en ai pas trouvé
Et en fait fiscal avait raison, c'est bien un souci de fréquences hautes, milles excuses !
Je m'explique : normalement mes subs sont en LFE, mais pour les tests quand j'avait installé le nouveau module, histoire de comparer le rendu avec mes autres subs, je me souviens que j'avais connecté directement en sortie preamp, histoire d'avoir un signal en continu, et comme le nouveau module monte jusqu'à environ 250Hz (le potar ne s'arrête pas à la graduation 200Hz) alors que le module d'origine s'arrête à 160Hz, c'est cette bande de fréquence pour laquelle l'ensemble HP/caisse/amortissement n'a pas été prévu, qui provoque les vibrations !
Problème résolu donc, merci à tous pour vos réponses.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|