Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Restomod d’un CHT-12R ?

Message » 05 Fév 2021 14:41

Bonjour,
Je dispose d’un caisson Velodyne CHT-12R dont l’électronique a finalement lâché.
J’ai ausculté la carte électronique et remplacé les quelques condensateurs électrolytiques qui semblaient problématiques, à proximité d’une partie qui avait chauffé. Mais cela n’a pas suffit à le ressusciter.
Du coup, voilà me semble t-il mes options:

Option 1:
La module électronique fait 250x250mm. Ça tombe bien, il existe un module Dayton Audio SPA250 qui fait exactement la même taille. Donc je remplace l’électronique et c’est reparti, coût de l’opération: en gros 200 euros.
Mais problème, en regardant les commentaires négatifs sur ce module, je vois qu’il n’est peut-être pas si fiable que cela sur le moyen terme.

Option 2:
Je vise un peu plus haut de gamme côté électronique et j’installe un module ATOHM S250-X ICE POWER (avec sa platine d’adaptation car le module est un peu plus petit que le trou sur mon caisson). Coût de l’opération: en gros 350 euros

Élément supplémentaire à prendre en compte pour ces 2 premières options:
Ce caisson n’est pas tout neuf loin de là. La caisse en elle même est en excellent état, comme neuve, mais il y a un risque que je doive aussi à terme changer le haut-parleur, Là, je n’ai pas réussi à enlever le cache devant (je n’ai pas envie d’abîmer la façade laquée), donc je ne sais pas dans quel état il est. Mais on peut penser qu’un jour il faudra le changer un jour. Je ne sais pas quel budget prévoir pour cela. 200 euros peut-être ?

Option 3:
Si je trouve personne intéressé par le caisson, il termine sur le trottoir un jour de ramassage des encombrants.

Ma question enfin, si vous avez lu jusque là:
Au vu du matériel que je dois acheter pour remettre le caisson en état, et au vu de ce qui est dispo sur le marché en neuf aujourd’hui, pensez vous qu’il soit judicieux de partir sur cette restauration/récupération?
jc92250
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2020 0:20
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:39

Bonsoir le moins couteux serait de lui adjoindre un amplificateur de sonorisation externe avec un 2496 par exemple . Vous pourrirez sauver la vie a votre caisson et ainsi le redécouvrir avec un vrai ampli de puissance .
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline


Retourner vers Caissons