j'ai vue ton site, bien disons que je n'aime pas trop mettre en avant les haut médium car je trouve qu'a niveau élevé ça accentue la zone ce pourquoi je creuse un peut cette zone, ceci était une simulation préventive.
c'etait un avis avec de véritable courbe de mesure, hors là de souvenir nous avions fait une simulation avec les courbe constructeur, donc les simulations sur ton site sont pour ainsi dire caduque mais permet de faire des premiers essais, le mieux est de mesuré chaque HP en caisse et de refaire un filtre.
là tu n'a ni plus n'y moins augmenté les haut médium ce qui donne + de présence dans la voix et un sentiment d'une meilleur résolution, après il faut voir comment se trouve la phase et l'équilibre générale, le grave toujours présent paraîtras aussi en deçà comme si le haut médium le voilé par sa présence supérieure, il faudrat faire de vrai mesure mesurées dans ta pièces pour vérifier la phase et équilibrer tout ça

tu peut gagné sur une zone et effacé certaine qualité dans une autre, le but est d'entendre tout correctement et en phase.
tiens pour te donné une idée, une enceintes qui a eu un grand succés la verity audio parsifal, voici sa courbe de réponse

et son impédance

comme quoi ce n'est pas parce que c'est droit que c'est meilleur

je sait que quelques un me répondrons: "oui mais les constructeurs font n'importe quoi"
Mais bon c'est comme ça, les meilleur concepteur sont sur HCFR c'est pour ça

Aldo