Bon j'étais pas dispo hier soir.
Alors je vais faire bref, j'adore les conseils des forumeurs, j'en demande beaucoup et en abuse parfois, et ne cesserait de les remercier pour ça.
Croyez vous que le choix de ce 12LX60V2 c'est fait en une heure?
non... Croyez vous qu'il y a de bonnes raisons pour prendre ce hp?
oui... Avez vous déjà écouté ce BMS que vous me conseillez?(ça je vous laisse répondre et ça m'interesse d'avoir la réponse des conseilleurs hein)
Savez vous que les BMS était mon tout premier choix jusqu'à ce que j'aille l'écouter (beurk... mais il était mal mis en œuvre? pfff....) et que je demande l'avis de pas moins de 3 magasins pro qui m'ont
tous répondu la même chose: "un BMS avec une membrane de 150g (parce-qu'apparemment BMS et les T/S c'est flan...) et demi-rouleau caoutchouc pour aller accompagner
l'accélération des BC en hifi? Laisse tomber c'est carrément impossible, prends un BC ou un Beyma qui descend moins mais qui pourra suivre"...
Je me fiche du 30HZ pour tout dire, le plus bas que j'écoute ça va être de la contrebasse, et pour ça, ben la corde de mi de la contrebasse c'est
41HZ...Ce que mon caisson atohm est bien incapable de reproduire proprement comparé à un HP hifi, le BMS c'est idem...
En HC pareil, je me fiche bien du 20HZ à -3db et mon Caisson atohm me le prouve bien, sous 35hz il n’existe plus, mais pour les films il envoie quand même du lourd, donc sous 35hz, je me moque de savoir ce qu'il y a...
J'avais besoin de HP capable de sonoriser convenablement 4-5 soirées par an entre potes d'une trentaine de personnes sans faiblir pendant toute une nuit pour danser (c'est ça la salsa

)
Donc le HP le plus apte à aller avec mes BC 8cxn51 et qui convienne au mieux à
mon CDC au final c'était le 12PS100 ou le 12LX60V2, vitesse, descente suffisante jusqu'à 35-40hz,
frappe PROPRE d'une belle attaque batterie+basse à fort niveau, pas un braoumflopflop machin comme dit Androus, et ça, avec ce que j'ai écouté on me l'enlevera pas de l'idée, mais bon si ça vous fait plaisir de croire le contraire je suis pas sectaire, mais bizarrement il n'y a pas de demi rouleau avec membrane bien lourde en HP pro sur une scene hein... c'est bizarre non? (ha mais c'est les pros qui se trompent, il ne savent pas utiliser les HP peut-être...)

...
Je ne voulais pas un 15" non plus.
Le 12LX60V2 va très bien dans 35 à 60L...
Voilà, bref j'espere avoir fait un choix correct, il y a toujours mieux c'est sûr, mais merci d'éviter de donner un avis négatif à quelqu'un qui a déjà le matos, qui n'a pas demandé l'avis en question, qui se demande si votre choix n'aurait pas été une catastrophe s'il l'avait pris en considération. Mais surtout... Vous l'avez écouté ce fameux BMS?