Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, GoodNoize, JM1111, jot, Mr Moon, Nixma et 92 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1

Message » 09 Juin 2012 22:23

scanspeak revelator, fmp a compris certaines choses !!! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:55

koumeebrown a écrit:scanspeak revelator, fmp a compris certaines choses !!! :wink: :mdr:


:wink:

oui en effet :ane: cela ma couté trois mois de galère avec ces pu.... j'ai pas lâché l'affaire : essais de filtre d'ampli, de lecteur, de DAC.....de positionnement des enceintes, etc. je suis devenue fou ! :grr:

cela ma permis de se "rencontré" :wink: , Kro, Jlabelle....entre autre :ohmg:

je suis pas pour autant faché avec la Coax Magniésium, mais au même prix on peut faire "autrement" , en effet ayant écouté des deux voies dite classique avec TW séparé, je me suis bien rendu compte que la Coax était bien limité au niveau du TW, par sa taille et par sa "bande passante" , le fait de coupé le TW de la Coax asses bas (normal pour un TW classic) donne une agressivité à fort volume, le TW sature ?!
de plus le rendement du Mag étant très bas....pour une écoute de "salon" (40M2) , donc asses éloigné des enceintes, on n'est obligé de pousser le potard de l'ampli et du coup le TW sature plus vite....il faut le coupé plus haut ou l'atténué exagérément....et du coup on perd beaucoup ! :hein:
de plus, concernant l'avantage du Coax sur du deux voies "classique"... la TPX vaux "mieux le coup" (500€ pour la TPX contre 1000€ pour la Mag) que la Mag ! :wtf:

voila ce que j'ai compris :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:24

+1
- 2 voies ayant une mise en phase aussi bien qu'une coax c'est bien possible.
- 2 voies allant plus loin qu'une coax en bande passante c'est bien possible aussi :thks: .

La ou tu me fais plaisir c'est de sortir du cercle Musikit --> SEAS excell Magnésium --> coax --> "Bernard a dit".
Alors je ne crache pas dans la soupe non plus mais à se fermer dans ce cercle, on peut passer à coté de très bonnes choses bien meilleur qu'une coax mag ou TPX et au même prix (+ ou -)

A bon entendeur.....
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:15

Acheter seas ça a au moins le mérite (et c est déjà la premiere raison pour moi) de faire travailler autre chose que des chinois... et ce n est pas une file sur les coaxs musikit, mais une file sur la seas trym...à bon entendeur... :)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:54

Tu prends tout pour toi ma parole.
Un voila un bon "Bernard m'a dit" par contre !! La chinoiserie est partout, sauvons nous ! :ane:

Et je resterai si je veux d'abord. Il me semble qu'on a parlé de 2 voies également :roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:57

koumeebrown a écrit:scanspeak revelator, fmp a compris certaines choses !!! :wink: :mdr:

Je viens de claquer plus 2000E en HP SEAS/coax et non coax (la trym cadeau pour papa), TPX (re une nouvelle paire pour un ami en cadeau)et EXCEL (j'ai acheté les coax de Jlabelle) et les filtrages de chacun qui vont avec (je reçois tout dans 15 jours)
Je le prends un peu pour moi c'est vrai même si c'est de l'humour (en est-ce?), j'aime pas être bousculé, et qu'on "crache" dans la soupe, bien qu'on dise "je crache pas dans la soupe", mais avant de faire cette reflexion, même accompagnée d'un smiley, attends au moins que je les ai gardé pendant un an et que je revienne en disant que c'est bof comparé à vos chinoiseries qui ont fait 3 fois le tour de la terre en passant par les states pour atterrir chez nous... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:02

koumeebrown a écrit:
Et je resterai si je veux d'abord. Il me semble qu'on a parlé de 2 voies également :roll:


Non on parle du filtrage/conception de la trym et de ses HPs...
Je t'ai pas demandé de te barrer :roll:
Dernière édition par Sagem le 10 Juin 2012 20:38, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:04

Bref, j'attends mes composant avec impatience :mdr: ...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:04

Scanspeak fabrique beaucoup au Danemark d'après les étiquettes.
Si tu veux de l'estampillé Européen c'est pas ca qui manque Sagem.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:33

Je le note :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:37

WIKI:
2005: Tymphany, un groupe américain, achète le groupe D-S-T (dont le nom disparait). Le gamme s'étoffe, la conception se fait toujours au Danemark, mais aussi aux États-Unis.
2009: Thymphany, devenu Chinois après l'échec du L.A.T., vend Scan-Speak à un groupe d'investisseurs danois, qui gardent la direction et les ingénieurs en place. Scan-Speak est de nouveau danois et indépendant! Le site de la R&D et de la production reste à Videbaek, Danemark.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 1:51

quelques autres: B&C, 18sound, RCF, Eton, Davis, Ciare, ...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juin 2012 9:11

Sagem a écrit:
koumeebrown a écrit:scanspeak revelator, fmp a compris certaines choses !!! :wink: :mdr:

Je viens de claquer plus 2000E en HP SEAS/coax et non coax (la trym cadeau pour papa), TPX (re une nouvelle paire pour un ami en cadeau)et EXCEL (j'ai acheté les coax de Jlabelle) et les filtrages de chacun qui vont avec (je reçois tout dans 15 jours)
Je le prends un peu pour moi c'est vrai même si c'est de l'humour (en est-ce?), j'aime pas être bousculé, et qu'on "crache" dans la soupe, bien qu'on dise "je crache pas dans la soupe", mais avant de faire cette reflexion, même accompagnée d'un smiley, attends au moins que je les ai gardé pendant un an et que je revienne en disant que c'est bof comparé à vos chinoiseries qui ont fait 3 fois le tour de la terre en passant par les states pour atterrir chez nous... :wink:


Non non je ne crache pas dans la soupe. Et ce n'était pas de l'humour.
De plus les Hps SEAS sont de très bonnes factures donc pas de regret à avoir pour toi. Tes parents auront un beau cadeau.
je disais simplement d'arrêter de se renfermer dans ce cercle, cette marque au risque de passer à coté de très bonnes choses.
Donc rien contre toi, j'ai posté ici mais j'aurais pu posté aussi après les interventions de FMP sur les autres sujets :wink:.
Car j'ai bien aimé le recul que FMP a pris au file du temps. c'est la ou je veux en venir.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:09

Juste pour vous dire en passant que, ben, rien... :mdr: Toujours rien reçu... y avait un peu de reliquat... et je n'ai pas non plus attaqué les caisses (je suis parti sur volume de 50-52L au fait par rapport à la contrainte encombrement/design je ne peux pas plus...) patience...pfffff.... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2012 22:57

Sagem a écrit:Juste pour vous dire en passant que, ben, rien... :mdr: Toujours rien reçu... y avait un peu de reliquat... et je n'ai pas non plus attaqué les caisses (je suis parti sur volume de 50-52L au fait par rapport à la contrainte encombrement/design je ne peux pas plus...) patience...pfffff.... :ko:



idem pour moi et ma ZRT....hp et composants de filtrage et accessoires, panneau en CP reçu....mais panne du moteur de la "découpe numérique" pour faire les caisses....15 jours de délais pour la réparation :mdr:

...le taf + les tofs :wink: + les courses de DH (vtt) :love: + les vacances + la rentrée des gones = je les finirais cette hiver :charte:
Dernière édition par fmp le 27 Juin 2012 23:03, édité 3 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes