Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

configurations MTM (d'Appolito)

Message » 13 Mar 2017 20:33

Un excellent papier, une des rares publications de l'AES en accès libre pour ceux intéressés aux caractéristiques des lobes de directivité sur ce type de configuration:
http://www.birotechnology.com/articles/VSTWLA.html

Enjoy!

:wink:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 13 Mar 2017 22:40

merci ;)
Par contre tu devrais compléter le titre en rajoutant "(MTM)" car d'Appolito - même si c'est le bon terme - ça ne doit pas parler à tous...

Il y a quelques jours j'étais à deux doigts de créer un topic recensant des liens sur tout ce qui tourne autour de la réalisation d'enceintes (hors filtre)... classé par catégories et actualisé en fonction des liens donnés par la communauté (ainsi que des signalements de lien mort)... mais je me suis dit que c'était plutôt le travail d'un modérateur...:ko: Il n'empêche que cela serait fort utile...
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 13 Mar 2017 22:56

Alex.H a écrit:merci ;)
Par contre tu devrais compléter le titre en rajoutant "(MTM)" car d'Appolito - même si c'est le bon terme - ça ne doit pas parler à tous... t'as raison, je vais faire de ce pas

Il y a quelques jours j'étais à deux doigts de créer un topic recensant des liens sur tout ce qui tourne autour de la réalisation d'enceintes (hors filtre)... classé par catégories et actualisé en fonction des liens donnés par la communauté (ainsi que des signalements de lien mort)... mais je me suis dit que c'était plutôt le travail d'un modérateur...:ko: Il n'empêche que cela serait fort utile...
ça avait été tenté; mais ces quelques essais auraient dû nécessiter un suivi rigoureux dans le temps: pas facile du tout; d'autre part la faisabilité est synonyme de sacré boulot; et enfin, d'expérience, les gars qui veulent débuter un projet ouvrent un nouveau sujet et reçoivent en général réponses à leurs questions. Bref, très gros boulot pour un suivi et une pertinence loin d'être évidents.

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 13 Mar 2017 22:59

Agnostic1er a écrit:les gars qui veulent débuter un projet ouvrent un nouveau sujet et reçoivent en général réponses à leurs questions.

Au bout de 80 pages oui (à raison de 12,6 réponses différentes par question...J'ai arrondi au dixième le plus haut hein)
Pour finalement...
N'être pas plus avancé :ane:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 13 Mar 2017 23:14

Sagem a écrit:Au bout de 80 pages oui (à raison de 12,6 réponses différentes par question...J'ai arrondi au dixième le plus haut hein)
Pour finalement...
N'être pas plus avancé :ane:

C'est bien ça le problème... je crois vraiment que ça serait utile pour les nouveaux venus comme les plus aguerris...
Et l'un n'empêche pas l'autre... Les conseils des forumeurs, bien que parfois un peu déroutants, sont utiles et puis ça fait passer le temps (haha)... Mais, pour celui qui veut fouiller plus loin, les recherches sont longues avant de tomber sur du contenu de qualité... ça participe de l'apprentissage... une sorte de petit côté obscurantiste... mais ça peut freiner les talents...
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 13 Mar 2017 23:30

le site de kro http://www.justdiyit.com/ fait déjà une partie du bouleau de trouve, il y a un annuaire notamment
speedbad

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 13 Mar 2017 23:58

S’il vous plaît, on arrête le HS sur les éventuels classements, tutos and co qui, comme dit précédemment, nécessiteraient un trop gros boulot pour notre petit staff. Lorsqu'il y a une question (pertinente) on répond toujours, avec, si nécessaire les liens qui vont bien. Ceci dit, si quelqu'un veut faire le boulot, pas de problème... :mdr:

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Retourner vers Enceintes