Dans ton cas je choisirai un coaxial Beyma 12XA30ND en 30cm avec sa compression qui doit être une 2", c'est la même que sur mon 38.
-J'avais peur que 2" ne monte pas bien dans l'aigu et que ce soit agressif, il n'en est rien, le son est précis dynamique et pas agressif.La série XA des coax Beyma est très bien faite... aimant néodym, grosse bobines et une bonne sensibilité, saladier en fonte d'aluminium... d'autre marques font du coax mais je n'ai jamais testé, sauf la marque Celestion qui vaut le coup
-Par contre ne t'attends pas à descendre à 25 Hz avec ce type de HP.
-La cohérence et la mise en phase acoustique des HP ne sont plus un problème, c'est fait de par la conception en usine, et ça simplifie la mise au point du filtre.
-Pour le filtre, respecte la fréquence de coupure recommandée par le fabricant, si elle existe c'est pas pour rien, ils ont fait un compromis...
-Dans tous les cas, concevoir une enceinte c'est obligatoirement faire plein de compromis... En plus Beyma propose un filtre tout fait.
-Dans mon cas j'ai fais un filtre 18 et 6 dB, le filtre qu'on a retenu (à l'écoute) c'est un RL12dB qui au final est très proche du filtre proposé par Beyma... "On ne va quand même pas réinventer l'eau chaude"
Sinon il y a l'enceinte MENHIR de chez Monacor (30+1"),je l'ai entendue en Allemagne ça marche d'enfer, avec un son plus hifi, la compression est d’ailleurs une Celestion.
Pour en revenir au coax tu doit t'en sortir pour 600/700 E les 2 HP et 100E maxi pour le filtrage.
J'ai essentiellement cité beyma et celestion, c'est simplement que j'utilise ces marques depuis une trentaine d'années et qu'ils ont un vrai savoir faire.