Elsass-cola a écrit:Salut Kro,
Comme tu le dis cette enceinte est un concept, je voulais quelle soit la plus cohérente que possible en tout point sauf un...
Des HP low-cost, une réalisation/assemblage simple, une ébénisterie légère (mdf 15mm) et compacte, un filtrage avec des composants pas cher et un temps de fabrication court. Prix de revient avec un objectif de 130€ la paire. L’incohérence devait provenir du niveau de qualité d'écoute, sans aucun rapport avec le prix, l'occasion de prouver que c'est la mise au point qui prime.
, je comprends le concept. Un peu le même principe que cosette en fait. Et effecitvement pour une première réa une petite biblio c'est plus sympa.
Le volume de charge est de 11.3 litres avec un accord BR assez bas.
Ton site indique 8 litres dans la fiche technique
Disposée à hauteur normale pour une biblio, par exemple sur un meuble TV, le room gain compense bien la chute naturelle du niveau dans le grave. Le volume interne est complétement rempli de dacron, moyennement tassé (je crois que ça représente un sachet visaton pour 20litres / enceinte) ce qui contribue un apport subjectif de grave du fait de l'atténuation des ondes stationnaires.
Mais oui, on peut toujours discuter du choix d'une charge par rapport à une autre avec +/- de volume.
Tu augmentes aussi virtuellement le volume avec autant d'amortissant.