androuski a écrit:Powerdoc a écrit:androuski a écrit:Oui,
et il faut aussi discuter les propositions, pas simplement les empiler/basher. A part Dominax pour dire : "84DB : non", qui s'est exprimé sur ma propale de montage isobarique de 8" ?
En ce qui concerne la propale de Cédric : elle est bonne si elle colle aux attentes avérées : une base de biblio 1" + 7 ", extensible en 2.5 ou 3voies. Ce qui me dérange c'est que je ne comprends pas à quel moment s'est exprimée de façon collective une faveur envers cette solution, il n'y aurait pas eu un tour de passe passe à la l'articulation des deux topics ?
Déjà, avant de se prononcer il faudrait savoir ce qu'est une montage isobarique.
Certes,
pour te répondre sur le même ton je suis tenté de dire : puisqu'on est sur la partie DIY du forum il n'est pas interdit non plus de se documenter, mais comme je ne pense pas que ce soit le bon état d'esprit je vais prendre la peine de te répondre : il s'agit de câbler deux HPs en phase, en les empilant l'un sur l'autre, de façon à laisser un minimum d'air entre eux.Trois montages sont possibles :
L'intérêt de ce montage :
- c'est le HP "intérieur" qui fournit le plus d'efforts pour comprimer le volume d'air principal ; le HP dont la membrane communique à l'extérieur est "soulagé" : j'ai lu ici et là qu'il en résultait une disto réduite ;
- surtout : VAS est divisé par deux, donc le volume de charge est divisé par deux. Mais : perte de 3db...
Donc un HP de 8" qui réclamerait 40/50 litres donnerait la même extension le même alignement dans 20/25 litres. L'effet grenouille ---> boeuf quoi![]()
Exemple :
Merci pour la réponse
Pour le ton, je pense qu'il y a méprise (je disais simplement que si il y avait peu de commentaires sur ta proposition c'est peut être qu'elle avait été mal comprise ...) .
Dans le bouquin de Loyez j'avais vu ce type de montage, mais j'en avais oublié le nom.
Cela peut peut être interessant pour les gros litrages.