Une idée me taraude l'esprit, actuellement je possède 7 enceintes identiques GKF Evasat, les 3 LCR avec les surrounds doublées.



Elles ont une fréquence de coupure à 100Hz sur le papier, après différentes mesures je retrouve les mêmes valeurs.
100Hz, c'est trop haut pour des frontales, cela engendre un manque d'impact malgré mes 2 gros caissons JBL 4645C.
Le nom du HP semble être un GKF 211 (peut être un Beyma hyperphase cm8b) mais je ne sais pas le nom des filtres, cela ne vous aide pas.
Ma question, en gardant mes petites caisses, est il possible de changer les HPs et/ou les filtres pour essayer d'avoir une enceinte qui descendrait à 80Hz voir 70Hz ?
J'énumère les HPs car je me doute qu'en ne changeant que les filtres cela ne suffit pas ? (filtre adapté au HP et risque de casse de ce dernier en voulant le faire descendre plus bas).
Ou alors cela ne sert à rien car ces caisses sont trop petites et ces enceintes ne pourront pas descendre plus bas ?
Ps:
- Je ne désire et je ne peux pas changer de caisse, ma structure avant est construite pour leurs dimensions.
- Je suis une brèle en DIY, je n'y connais rien

Merci à vous pour vos commentaires

Edité par Kro :
Le plan de la pièce
