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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Haut-parleur / Auto

Message » 05 Fév 2023 1:59

Bonjour ... Quelle différence entre des Hp auto et Hp pour le Hc ....?

-------exemple : remplacé des hp enceinte Focal 716 v par des HP membrane "Flax " auto ? Sa risque de surchauffe ?
Cordialement
HADSIDI
 
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Message » 05 Fév 2023 11:46

Les haut-parleurs pour CAR audio ont des caractéristiques T&S qui leurs permettent de bien fonctionner dans le petit volume d'une voitures.
La conséquence de ce petit volume est un creux dans le grave vers 80 Hz, et une remontée en dessous de 80 Hz environ à 12 dB/octave.
La bonne utilisation de ces HP dans une voiture est d'avoir un volume clos qui crée une bosse à 80 Hz, avec une atténuation en dessous puisque l'atténuation sera compensée la remonté en dessous de 80 Hz.
L'utilisation optimale d'un HP de CAR AUDIO dans son salon, c'est un volume clos, une transformée de Linkwitz, et un caisson de grave.
https://petoindominique.fr/php/car2.php
PETOIN Dominique
 
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Message » 05 Fév 2023 15:26

Prendre en compte que les HP de voiture sont aussi en 4 Ohms et pas 8.
Si c'est pour remplacer un existant il faut aussi revoir le filtrage.
La réponse en fréquence est souvent bordélique du fait qu'il est placé dans une voiture et surtout dans une position pas commune (portière au niveau des jambes, tableau de bord vers le pare-brise, ...)

J'avais mesurer un PS165FE ici - post180687808.html#p180687808
On est loin de la linéarité attendu d'un HP pour enceinte de salon :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
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Dagda
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Message » 05 Fév 2023 15:38

PETOIN Dominique a écrit:Les haut-parleurs pour CAR audio ont des caractéristiques T&S qui leurs permettent de bien fonctionner dans le petit volume d'une voitures.
La conséquence de ce petit volume est un creux dans le grave vers 80 Hz, et une remontée en dessous de 80 Hz environ à 12 dB/octave.
La bonne utilisation de ces HP dans une voiture est d'avoir un volume clos qui crée une bosse à 80 Hz, avec une atténuation en dessous puisque l'atténuation sera compensée la remonté en dessous de 80 Hz.
L'utilisation optimale d'un HP de CAR AUDIO dans son salon, c'est un volume clos, une transformée de Linkwitz, et un caisson de grave.
https://petoindominique.fr/php/car2.php



Bonjour ....et merci de t intéressée à ma demande .... Donc on peut le faire sans risque surtout pour l ampli ...?

https://www.focal.com/france/flax-une-n ... mme-expert

Evidemment sa ne sera pas du 100 % top qualité d origine Mais un" bon compromis" financé et plus facile d en trouvé
HADSIDI
 
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Message » 05 Fév 2023 16:25

Ca ne marchera pas vraiment.
Les haut-parleurs ne sont pas du tout similaire entre ceux de 716V et les Focal de voiture.
Le filtre des 716V n'est pas du tout prévu pour fonctionner avec ce HP Flax. L'impédance n'est pas la même, les paramètres T&S sont différents ... bref ça "marchera" mais le son sera vraiment merdique de chez merdique !

D.

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Message » 08 Fév 2023 0:43

Ce post est un essai de test de permission d'utilisateur. Je le ferai disparaître dans les meilleurs délais.

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En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
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