guyome a écrit:Pour résumé :
- mettre une résistance de 1 Ohm en série sur le 12LX60 et l'accorder à 34Hz + bass boost
Non, ça c'est bien en théorie, en pratique il faudrait des résistance qui acceptent une forte puissance avec une bonne dissip. Ca passe quand on met une self avec une grosse drc mais pas une résistance.
Ce qui t'a gèné à l'écoute c'est pas de savoir si ça descends à 40 ou 35 hz. C'est bien plus haut que ça se passe.
- mettre une self de 2.2mH en série sur le medium du coax pour abaisser H3
Mettre une self seule n'est pas suffisant. C'est mieux avec un condo en parallèle de la dite self. Cf les mesures déjà publiées sur le 12s305 et sur ce 10FCX un peu plus haut dans le sujet. On l'a déjà prévu avec dagda.
- mettre un LPAD sur la compression pour supprimer ses sifflantes
Tu évites les sifflantes avec un L-pad toi ? Les sifflantes c'est soit un mauvais équilibre tonal soit un hp qui résonne/fractionne. Sur ce dernier point je n'y peux rien pour la compression mais une bonne partie du problème est dans l'équilibre tonal. J'ai revu ma correction de fin de bande en diminuant l'effet du shelving pour que ça descende plus rapidement ça a bien adouci la chose.
Par contre l'atténuation en passif de la comp sera à prévoir pour dagda car une atténuation importante en numérique nuit au rapport signal bruit.
Après pour ta défense c'est vrai que les radian 1.4 pouces + LTH142 de sagem l'atténuation passive avait adouci l'ensemble (c'était sur le dcx à l'époque).
- couper la compression à 1KHz - limite haute du medium
On y est déjà
- couper le 12LX à 100Hz
Il était coupé à 120hz en LR4, pour une coupure acoustique à 140Hz, je viens de le passer en LR2
- faire 2 presets avec 1 courbe plate et 1 courbe descendante sur -3dB
Déjà fait depuis hier soir
D'ailleurs à la comparaison des deux c'est plus cool oui et plus charnu, perso je baisserai pas plus sinon je fini par m'ennuyer en haut.