Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 27 Sep 2018 8:58

Impec :)

Du coup, si on veut garder le meilleur, on peut se permettre des composants en série (RC - C pour une protection - Lpad) mais éviter les composants en parallèle.
C'est noté !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:35

Je ne me souviens plus, Cédric, si tu avais monté une R série sur le Beyma ?
Pour rire, je simule sur DP l'ajout d'une masse sur la membrane, histoire de voir si il peut descendre plus au besoin ... bah, à priori, il y a une potentielle marge de manœuvre si le besoin se fait sentir !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:33

Non pas de R série sur le beyma.

En fait on a utilisé une autre manière de faire avec augmentation du volume, accord bas, et égalisation par shelving negatif.
On arrive à 35Hz à -3db comme ça, par contre in fine la sensibilité globale prends un gros coup.

De toute façon pas de miracle , si tu veux 35hz à -3db dans 50 litres t'as pas de sensibilité. Le 22cm des secunda le fait 60 litres !
On est loin du hr, on perds 5 db sur la sensibilité de départ du 12lx.

Après si tu es prêt à le coller dans 100 litres on peut le monter avec 3 ohms série et on descendra un poil moins mais avec 3db de plus de sensibilité au final.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Sep 2018 22:08

Non, je ne cherche pas les abysses ;)

Je vais faire tel quel, et si tout se passe bien, j'arriverais déjà à faire du 55Hz @ 0dB je pense.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:59

Côté disto le 12LX va bien dans la bande utilisée ici mais on voit bien que dès que ça monte c'est moins bon que les autres 12 pouces testés.
Par curiosité j'ai simulé le bms 12S305 qui aurait fait le même job pour à peu près le même prix, dans la même charge.
Il permet un peu plus de spl c'est tout.

12LX60V2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:31

Bon, bah c'est cool du coup.
Pour la maison, on sera bien :bravo:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:11

Bon j'ai bien fait le tour maintenant de tes hps. La mise au point entre eux est faite, me convient bien à l'écoute au quotidien. Rien à redire ça marche bien.
Je dois faire quelques mesures complémentaires pour faire un article (csd, burst et directivité).
Je les ferai probablement la semaine prochaine.

Après ça deux options :

- je remet le tout en carton et ça part chez toi
- je remet en config deux voies pour le 10FCX64 et je rebosse l'usage en deux voies et en passif. J'avais un filtre de dessiné mais sur la base de mes anciens réglages actifs, depuis j'ai revu quelques trucs faut que je vois si je peux adapter le passif.

Ca intéresserait du monde ce petit coax en passif pour une petite scène frontale type petite salle dédiée ??
Ca sera probablement un poil juste en hifi pour un usage sans caisson
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:43

Sinon j'ai un bug avec le trigger de mon bloc ucd400 donc je l'ai débranché en vu d'un petit démontage. Il était branché sur les 12lx60.
Du coup tout est branché sur le bloc rotel rmb1066 qui fait 6*60watts. Normalement il n'y avait que la partie coax branchée dessus.

Ben ça marche super bien, même avec les 12lx60. Je peux mettre suffisamment fort dans mon salon. Le grave est un poil moins tendu qu'avec l'ucd mais comme le 12lx manquait un peu de gras ça va pas mal.

Tout ça pour dire que j'ai pas l'impression que ce soit trop compliqué à driver chez toi dagda...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:20

:bravo:

Alors, pleins de bonnes nouvelles :)
Dans l'ordre :
- Tu peux continuer à jouer avec le coaxial pour sortir un filtre passif qui tienne la route ... ça pourrait servir à d'autre qui visite ton site ;)
- Je suis parti initialement dans l'optique de faire du filtrage en actif exclusivement, mais si tu arrives à sortir un truc qui tiens la route, je passerais volontiers en multi-amplification et peaufinage au poil de fion avec l'actif (genre corriger la petite bosse ou le micro surplus de niveau ... )!
- Du coup avec le Fusion FA503 ça devrait être une promenade de santé :ane:

Tu arrives à quoi comme coupure entre les HP ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:02

140Hz et 1100Hz actuellement, mais j'essaierai bien 900Hz :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 23:18

Je suis curieux de voir comment pourrait fonctionner ce coax en deux voies même si un peu court dans le grave.
J'ai certaine mal suivis le post mais y a-t'il des courbes, csd / disto pour le boomer et la comp' ?
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 03 Oct 2018 8:46

4 messages plus haut :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:05

Bon Guyome est passé à la maison ce soir.

Il n'a pas du tout aimé :ko:

Je vais me remettre au boulot. :charte:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:16

J'essayais de m'auto convaincre que ça marchait mais son avis est juste et va me faire revoir la copie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 0:32

Ma proposition d'envoyer mon BMS 12S330 en prêt tient toujours. A un moment tu vas arrêter de te remettre en question et questionner le choix de HPs peut-être... :siffle:
De mon expérience quand un truc donne rien c'est qu'il y a une couille, quand le potentiel est là on le sent, après il y a des choses à améliorer mais à l'oreille on sent vite un HP qui fonctionne comme on l'espère... Le BMS 12S330 il est modifié avec un accéléro mais il donnera une idée de ce que peut faire une grosse bouze avec suspension pneumatique :siffle:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes