Post de conclusion, mais c'est pas la fin pour autant

Alors, j'ai refait un filtre avec une coupure plus basse vers 1100Hz.

Et le filtre final.

Bon alors, ... c'est pas mal, mais la compression arrache la tronche malgré le fait qu'elle soit nettement atténuée et même en pente descendante.
Du coup, j'ai tester un truc ...

Hé bien, c'est très nettement mieux. Vraiment !
Pourtant ça fait chuter la courbe très sérieusement (mesure à 1m50)

J'ai fait deux points pour la directivité histoire de

Bon alors, pourquoi ça va pas.
Il y a trois points dont deux sont très impactant.
- Le SPH210 est pas mal en bas mais il ne faut pas le faire monter au dessus de 1100 / 1200. Au dessus on se fait arracher les cages à miel avec le retour du fractionnement (et c'est très audible).
- La trompette Dayton ne charge pas assez bas. Du coup même si ça semble pas mal de prime abord, la compression envoi tout dans l'axe et ça pique un peu
- Le profil de la trompette n'est pas fifou et ça demande de couper assez haut (autour des 1500) mais c'est pas génial dans le haut avec pas mal de résonnance ...
En bref, il faudrait une 3ème voie pour raccorder les SPH et la compression, mais comme c'est pas fou en haut l'intérêt est proche de 0.
Dans les bons point c'est le bas du spectre du SPH210. Là il est à l'aise et il fait un bon job dans une charge contenue.
Du coup, mon esprit malade a penser à un autre truc, et ça tombe bien, esscobar va pouvoir alimenter ma folie

D.