Hello !
Quelques nouvelles du "front"
Je me suis arrangé avec l'importateur Suisse Scanspeak, très sympa... Je vais pourvoir avoir des HP sous garantie avec un bon service après vente, même si les prix ne sont pas comparables avec audiocomponent.nl... Comme je l'ai dit, cette firme hollandaise casse les prix de manière quelque peu déloyale...
Le bois est commandé... En fait, je vais m'inspirer du "génie" (c'est à dire Aldo

), pour ce qui est d'une conception "en rondelles". Mais je ne vais pas me lancer dans l'aventure des côtés courbés.
Mes enceintes seront en forme de losange tronqué: l'avant fera 18.5 de large, recouvert d'un cache baffle en MDF 1.6 biseauté à 45 degré: Donc le baffle fera 15.3cm de large, juste la place pour les 14.8cm du HP... idéal pour éviter les diffractions !
l'enceinte s'élargi vers l'arrière jusqu'à 21.5cm, puis se rétrécit jusqu'à 14.5cm au fond, pour une profondeur de 30cm (cache baffle compris..)
J'ai trouvé tous les outils pour faire la découpe des 32 (!) "rondelles" de MDF 25mm à empiler: je vais passer par quelqu'un qui a des outil "pro" et qui peut m'aider. Etant donnée que les faces sont "droites", ce ne sera j'espère pas trop compliqué, juste un peu long
Pour la découpe interne, je pense y aller à la scie sauteuse: même si c'est pas droit ça ne se voit pas, et en plus c'est même profitable un peu de "rugosité" pour "casser" les réflexions interne !;-). En plus, je pense que je vais pousser le soucis du détail

jusqu'à découper le fond en biais pour que pas une seule face ne soit parallèle (sauf le haut et le bas...)
Le volume "brut" sera de 12.7 litres: j'ai fait des calculs, l'aimant, le filtre, l'évent, le blackson, + un renfort interne, je dois finalement arriver autour de 10.5 litres...
J'espère pouvoir faire quelques photos ! Le bois arrive Mercredi