Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Inspiratrion SA2K ;)

Message » 11 Oct 2005 22:38

fanch a écrit:bonjour,

tiens c'est marrant moi j'ai l'experience inverse d'Enzo ! Le fait d'avoir enlever la mousse alveolaire à completement liberer l'enceinte !!

Par contre, mettre du dacron, ben je n'ai pas vu une grande difference avec et sans....

Attention : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !!!!! :o
La mousse alvéolaire, je ne l'ai pas mise intentionnellement dans le but d'améliorer quoi que ce soit ou corriger un quelconque défaut....
Un petit peu d'histoire : je vous rappelle que mes clones sont les toutes premières, sorties des mains d'Aldo. :wink:
A l'époque, il a mis un peu de mousse, un peu comme un amortissement de base ! A l'époque, on avait très peu de repères et tout s'est fait u npeu à tâtons... On a passé pas mal de temps sur le filtre, mais côté amortissement, on n'a pas essayé d'autres configurations depuis. A part le dacron qui s'est révélé plutot néfaste.
Voilà tout !!!

En tout cas, ces deux petits panneaux de mousse ne m'ont jamais gêné et mes enceintes ne sont absolument pas bouchées ! :lol:

Ceci dit, il n'y a pas deux systèmes identiques (ni deux paires d'oreilles d'ailleurs), alors à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux... :roll: D'ailleurs, si je ne m'abuse, sur tous les modèles en circulation à ce jour, y'en a pas deux pareils !!!!! :mdr:

Enzo
Enzo

Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00

Message » 12 Oct 2005 10:09

D'ailleurs, si je ne m'abuse, sur tous les modèles en circulation à ce jour, y'en a pas deux pareils !!!!!

je ne suis meme pas sur que mon enceinte droite soit pile poil identique à mon enceinte gauche :lol:
fanch

Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07

Message » 12 Oct 2005 10:18

fanch a écrit:
D'ailleurs, si je ne m'abuse, sur tous les modèles en circulation à ce jour, y'en a pas deux pareils !!!!!

je ne suis meme pas sur que mon enceinte droite soit pile poil identique à mon enceinte gauche :lol:

meme avec des composants identiques il se pourrais que se soit pareil du moment que les HP ne sont pas appairé et on retrouve ce PB un peut partout mise a part certain constructeurs de HP qui peuvent les livré appairés
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 12 Oct 2005 19:09

http://www.htforum.nl/yabbse/index.php? ... ic=33766.0

tu vois Aldo, sur ce site il suffit de marquer SE en rouge et les HP sont appairés :lol:
il ne reste plus qu'à les trouver et voir le prix :cry:
cordialement
jean louis
jl dudu

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09

Message » 12 Oct 2005 20:15

jl dudu a écrit:http://www.htforum.nl/yabbse/index.php?PHPSESSID=35f62ef2abf573001145aebc48be8d4f;topic=33766.0

tu vois Aldo, sur ce site il suffit de marquer SE en rouge et les HP sont appairés :lol:
il ne reste plus qu'à les trouver et voir le prix :cry:
cordialement
jean louis

le prix ne devrais pas etre exorbitant il suffit de prendre deux model au caracteristique proche
mais je ne sait pas quel boite pourrais faire celà
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Oct 2005 21:31

faudrait demander à ce monsieur
pietzwart@hotmail.com
c'est le mail de fireman sur le post mais je ne connais pas sa langue natale :evil:
Aldo ci t'es dans le coin le 15W8530k00 semble être remplacé par le 15W4531g00 dans pas mal de réalisation DIY voir chez les constructeurs, as tu une explication ?
je cherche tout azimut, fana de proac 2.5, son rendement me fait peur.
Alors pourquoi pas bullet A1 en caisse classique comme sur ton site et avec filtre série
confirmes moi les cotes s'il te plait
je crois que je pollue ce post :oops:
cordialement jean louis
jl dudu

Message » 12 Oct 2005 21:47

jl dudu a écrit:faudrait demander à ce monsieur
pietzwart@hotmail.com
c'est le mail de fireman sur le post mais je ne connais pas sa langue natale :evil:
Aldo ci t'es dans le coin le 15W8530k00 semble être remplacé par le 15W4531g00 dans pas mal de réalisation DIY voir chez les constructeurs, as tu une explication ?
oui car le 15w4531g00 est sortie aprés les 8530.
sur la cremona le médium est egalement un model 4 ohms papier non traité, les 8530 on moins de rendement

je cherche tout azimut, fana de proac 2.5, son rendement me fait peur.
Alors pourquoi pas bullet A1 en caisse classique comme sur ton site et avec filtre série
confirmes moi les cotes s'il te plait
tu veut quel cotes, des caisse classique ?
perso j'avais des clone proac 2.5 avant d'avoir les bullet, la bullet serie est plus dynamique et plus facile a drivé

je crois que je pollue ce post :oops:
cordialement jean louis
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Oct 2005 22:19

celle là
http://dbu35.free.fr/DIY/Page.html
ou celle de ton site :scan speak - bulletA1 - filtre HDG caisse rectangulaire?
plus facile à réaliser
merci réponse sur post optimisation bullet
faut pas polluer :oops:
jean louis
jl dudu

Message » 13 Oct 2005 18:52

dans le lien qui est donnée , on pointe vers une enceinte avec les meme hp que les notres mais ca à l'air d'une colonne, quel est son litrage ??

y'a des gens qui comprennent la langue et pourrait nous dire ce qu'il ressort de leur etude ?

et le filtre t'en pense quoi Aldo ?
fanch

Message » 13 Oct 2005 19:01

je me reponds, j'avais pas regardé les pages suivantes !

il a fait comme moi :P

une biblio dans un corps de colonne !!

par contre je n'ai pas vu le litrage, un moment j'ai vu 17 litres mais je ne sais pas de quoi il parlait !
fanch

Message » 14 Oct 2005 10:59

fanch a écrit:je me reponds, j'avais pas regardé les pages suivantes !

il a fait comme moi :P

une biblio dans un corps de colonne !!

par contre je n'ai pas vu le litrage, un moment j'ai vu 17 litres mais je ne sais pas de quoi il parlait !

ben si c'est 17 litres ça fait un peut beaucoup pour le 15w4531 ou alors parle t'il du litrage inferieur qui est vide
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Nov 2005 19:42

Whaooo !!! Elles sont superbes tes biblio-colonnes :o :D :D
Bravo pour le plaquage 8)
Tu as fait comment pour plaquer le bois de poirier ? Quelle colle ? Quel matériel pour le maintenir en place et le presser sur la forme arrondie de l'enceinte pendant la période de séchage ?
Merci pour tes réponses...
:P
Cyberman

Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24

Message » 21 Nov 2005 20:02

merci !

alors d'abord il faut .... du temps !! surtout quand on est pas avantageux comme moi !

ensuite j'ai tout collé à la néoprene liquide. Comme c'est une colle contact, ca adhere immédiatement donc pas de probleme pour coller les flanc arrondis. Il suffit de commencer d'un coté et de lisser à la main jusqu'a l'autre. Une fois que c'est posé il faut bien presser fortement partout avec une petite cale et c'est bon. Par contre on n'a pas le droit à un deuxieme essai, ca colle immédiatement, un peu de stress donc.

Bon les photos sont avantageuses, de pres on vois qu'il y a pas mal de petits defauts, je suis tres loin du niveau d'angelilo et de ses cremona :oops:
fanch

Message » 21 Nov 2005 21:00

Sympa comme rendu. Tu as fait toutes tes découpes au cutter?
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Retourner vers Enceintes