fanch a écrit:bonjour,
tiens c'est marrant moi j'ai l'experience inverse d'Enzo ! Le fait d'avoir enlever la mousse alveolaire à completement liberer l'enceinte !!
Par contre, mettre du dacron, ben je n'ai pas vu une grande difference avec et sans....
Attention : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !!!!!
La mousse alvéolaire, je ne l'ai pas mise intentionnellement dans le but d'améliorer quoi que ce soit ou corriger un quelconque défaut....
Un petit peu d'histoire : je vous rappelle que mes clones sont les toutes premières, sorties des mains d'Aldo.
A l'époque, il a mis un peu de mousse, un peu comme un amortissement de base ! A l'époque, on avait très peu de repères et tout s'est fait u npeu à tâtons... On a passé pas mal de temps sur le filtre, mais côté amortissement, on n'a pas essayé d'autres configurations depuis. A part le dacron qui s'est révélé plutot néfaste.
Voilà tout !!!
En tout cas, ces deux petits panneaux de mousse ne m'ont jamais gêné et mes enceintes ne sont absolument pas bouchées !
Ceci dit, il n'y a pas deux systèmes identiques (ni deux paires d'oreilles d'ailleurs), alors à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux...
Enzo