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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 18 Juin 2017 15:10

A bon !!!!! diantre, moi qui attendais les 1000 km pour mettre la musique plus fort , alors la suspension périphérique et le spider ne s'assouplissent pas dans le temps et la fréquence de résonance est la même neuf qu'après plusieurs mois d'utilisation et tout ça joue pas sur le son ok autant pour moi, il faut que j'évite de dire des conneries :ane:
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Message » 18 Juin 2017 15:18

qmsqts a écrit:A bon !!!!! diantre, moi qui attendais les 1000 km pour mettre la musique plus fort , alors la suspension périphérique et le spider ne s'assouplissent pas dans le temps et la fréquence de résonance est la même neuf qu'après plusieurs mois d'utilisation et tout ça joue pas sur le son ok autant pour moi, il faut que j'évite de dire des conneries :ane:

Lol !
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Message » 18 Juin 2017 15:24

Ok je vais donc partir sur les valeurs de base au début comme vous le préconisez. Je vais donc passer commande sur audiohobby.eu. Par filtre je vais prendre :

Selfs :
Jantzen Iron Core Coil with Discs 8,200mH AWG17 0,39Ohm, 000-5155
Jantzen C-Coil 5,6mH 15AWG 0,11 Ohm R10/1.4, 000-6285
Jantzen C-Coil 2,7mH 17AWG 0,09 Ohm R10/1.2, 000-6103
Jantzen Air Core Coil 1,2mH AWG15 0,33Ohm, 000-1899
Jantzen Air Core Coil 1mH AWG18 0,55Ohm, 000-1057
Jantzen Air Core Coil 0,15mH AWG14 0,084Ohm, 000-0004

Capa :
680uf = 2 x Electrolytic capacitor Mundorf E-cap BR63 330 uF + Capacitor Jantzen MKT Cap MKT 100 VDC 22 uF
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 82 uF
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 56 uF
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 47 uF
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 18 uF
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 2,7 uF (la valeur souhaitée est de 2,5uF, la plus proche étant de 2,7uF est-ce que ça ira ? ça change quoi ?
Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 1,0 uF

Résistances :
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 15 Ohm
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 10 Ohm
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 8,2 Ohm
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 6,8 Ohm
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 3,9 Ohm
Resistor Jantzen MOX RSS 5% 10W 1,8 Ohm

Par contre je suis complètement perdu pour les accessoires :
-les fils de connexion entres éléments, je voudrais des fils avec gaine isolée pour éviter tout problème de court-circuit par accident. Est-ce que du vulgaire fil électrique 220V récupéré sur un grille-pain par exemple peut faire l'affaire ? ça a le mérite d'être du vrai cuivre. Quelle section ? Quelle longueur estimez-vous pour un filtre ?
-les espèces de dominos que je vois sur vos filtres pour changer les résistances facilement, je prends quoi ?
-les borniers, je souhaite utiliser du bornier banane, je peux prendre n'importe quoi ?
-pour l'amortissant à l'intérieur des caisses, il faut prendre quoi ?


Sinon pour parler rodage (ou pas) voici mon expérience : j'ai constaté un son ultra métallique et dégueu sur mes focal profile 918 les premières heures de leur vie, je m'étais même demandé si elles n'étaient pas pétées... puis sans rien toucher à par laisser tourner le son pendant 24h non stop, le son a changé du tout au tout. Depuis, je n'ai jamais plus entendu ce même son dégueu même en plein hivers.
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Message » 18 Juin 2017 17:13

Si tu as déjà du câble hp pour ampli - enceinte tu utilises le même pour câbler le filtre et du filtre au hp, pour les résistance tu prends une barrette dominos électrique
pour le condos du rlc si tu veux être précis il faut prendre 1 uF + 1,5 uF en série, voir avec Cédric mais 2,7 ça devrait le faire
pour les borniers des 38 tu as le choix les premiers modèles sont bien https://www.audiohobby.eu/en/5532-jantzen-speaker-terminals
essaye de prendre tout au même endroit ça évite de multiplier les ports

Tu n'hésites pas si tu veux que l'ont passent les commandes ensemble tu m'appel :bravo:
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Message » 18 Juin 2017 22:37

Pour le 2.5 uF il vaut mieux mettre 2.2uF que 2.7uF si on veut rester sur une valeur conventionnelle. C'est le condo du RLC qui vient égaliser une bosse dans la réponse de la bms.
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Message » 18 Juin 2017 23:02

Pour la soudure je possède ça, c'est suffisant ?

Pour mon câble HP, je n'ai plus le même disponible (j'ai passé du 4mm² cuivre), par contre il me reste du 2.5mm² H05VV-F en câble électrique souple standard que j'ai aussi passé du local technique aux LCR en prévision d'une bi-amplification. Je pense que je vais utiliser ça sauf indication contraire de votre part.

Pour la capa 2.5 uF je vais donc prendre 1 Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 1,0 uF et 1 Capacitor Jantzen Cross Cap MKP 400 VDC 1,5 uF que je mettrai en série. qmsqts, tu as mis quoi toi et tes amis ?

Pour le bornier je vais donc prendre 2 fois ça : Jantzen Binding Posts M6/27 Gold, 1 pair, 1 pour le SM115K et 1 pour la BMS4590, je câblerai un fil entre les 2 en attendant une future potentielle bi-amp.
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Message » 18 Juin 2017 23:47

Les capa pour les ajouter c'est en parallèle pas en série.
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Message » 19 Juin 2017 6:23

Oui pour les capas en // autant pour moi, j'étais resté sur les résistances, moi sur les filtres j'ai mis 2,5 uF ( 1+1,5 en //)
pour le câblage du filtre ( ampli - composants ) tu dénude ton câble se qui te permettra d'utiliser une couleur pour le + et une pour le -
pour le câblage filtre -hp en direct composants - hp
pour les borniers filtres on peut trouver moins cher, mais bon il faudrait les acheter ailleurs et si tu rajoutes le port cela revient au même
pour l'amortissement chez Audiohobby y'a çahttps://www.audiohobby.eu/en/damping-materials/9803-jantzen-audio-acoustilux-polyester-foam-350gm2-1m2.html
après tu as les laines de verre ou de roche, perso se sont des produits que je n'aime pas domestiquement
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Message » 19 Juin 2017 7:14

La laine de chanvre ou laine de coton en magasin brico va très bien aussi pour dépanner et coûte peu cher.
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Message » 19 Juin 2017 8:56

A l'intérieur des enceintes je préfère du polyester ou équivalent sans particules volatiles. Le lien donné me convient donc parfaitement.

Juste je n'ai aucune idée de la quantité nécessaire pour une enceinte.

Aussi je vais en profiter pour en mettre dans mon caisson de basses qui est la seule chose qui résonne dans ma salle : lorsque je tape dans mes mains proche de l'écran on entend bien la résonance provenant du caisson.
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Message » 19 Juin 2017 9:08

La quantité et le placement de l'amortissant dépend de la caisse et de sa géométrie. Tu as fait un plan pour ta caisse ?
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Message » 19 Juin 2017 9:13

En gros ça fait ( cotes intérieurs ) 4 morceaux pour dessus et dessous,4 pour les cotés et 2 pour les fonds, pour le caisson de grave il faudrait peut être autre chose genre Bitumex ou Matson :wtf: :wtf:
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Message » 19 Juin 2017 9:25

Powerdoc a écrit:Par contre, ne pas confondre rodage et mise en température des HP. Chaud, la fréquence de résonance d'un HP diminue



Exactement :wink: c'est pour cela qu'on doit toujours pré-conditionner un HP pour mesurer ses T&S :wink:
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Message » 19 Juin 2017 10:02

Ok , c'est donc pour cela que l'on trouve que c'est toujours meilleur après quelques heures d'écoute, donc mis en température électroniques et HP, je vais peut être encore dire un c.....erie , pas grave, mais j'ai toujours trouvé que musicalement c'était toujours plus vite mieux en été qu'en hiver, ou alors il faut que :oldy: aille consulter ( pas que pour ça :ane: )
Dernière édition par qmsqts le 19 Juin 2017 11:23, édité 1 fois.
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Message » 19 Juin 2017 10:35

J'avais en tout cas remarqué, à l'époque où j'avais un caisson de basses dans la voiture + ampli & kit éclaté Focal, que le matin en hivers à -10° quand la voiture dormait dehors, le son était tout pourris pendant au moins 15min, et obligé de monter le son pour entendre quelque chose. J'avais vite fais le lien avec la température, les HPs étaient comme moi : tout congelés, tout lents et incapables de faire quoi que ce soit. :mdr:
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