Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 35 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Paramètres particuliers pour des enceintes de bureau ?

Message » 23 Nov 2025 21:07

Tout est dans le titre:
Comment concevoir au mieux des enceintes destinées à être posée sur un bureau (ou sur une étagère de bureau ) avec une distance d'écoute genre 1m SVP?
Prenez vous en compte des caractéristiques ou des critères particuliers par rapport à des enceintes de salon?
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 23 Nov 2025 23:09

Tout pareil que des enceintes utilisées dans des conditions hifi traditionnelles, sauf:
- rapprochement maximal des différents hps constitutifs pour minimiser les effets de peigne dus à l'écoute rapprochée
- prise en compte d'une éventuelle plus grande proximité du mur arrière, ainsi que la paroi horizontale de la table du bureau (si les enceintes y reposent) dans la détermination du niveau de BSC et aussi de l'emplacement de l'éventuel évent

Hormis ces 2 points je doute de l'aspect économique d'un tel projet, le marché étant déjà bien fourni en petits monitors, de surcroît souvent actifs. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 24 Nov 2025 9:53

juste pour info j'ai écouté récemment la nouvelle acquisition d'un ami des "Adam Audio d3v" des petites boites pour l'audio de son PC donc écoute très proche, et bien franchement surprenant , certes pas le même tarif que mes Presonus mais tout est mieux même le grave pourtant avec de plus petits HP, actuellement à 250 balles :bravo: ( je fais pas de pup :D )
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 24 Nov 2025 12:28

Hormis ces 2 points je doute de l'aspect économique d'un tel projet, le marché étant déjà bien fourni en petits monitors, de surcroît souvent actifs

Rien à secouer :P :lol: c'est pour faire avancer le schimili...
Et en pente d'énergie ou de réponse dans l'axe? qq chose à voir?
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 24 Nov 2025 12:58

Favoriser réponse dans l'axe because en champ proche :zzzz:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 26 Nov 2025 11:25

HS ( quoique ) j'ai craquer( père Noel en avance :wink: ) pour les petites "Adam" en promo, donc pour info mon résultat d'écoute à suivre
Presonus eris 4,5 "VS" Adam D3v voir aussi peut être "VS" DIY Seas, etc ...... si cela peut en intéresser certains :wtf:
qmsqts

Message » 28 Nov 2025 12:11

vite fait petit CR sur les Adam D3v, en proximité ( max 1,50m ) :bravo: par rapport à mes autres enceintes en DIY, par contre avec plus recul il faut monter le volume et moins bon, autrement pour son utilisation prévue vraiment très très bien avec un grave étonnant qui descend pas mal et bien contrôlé, stéréo et image :bravo:
mes " Presonus " très largement battues
https://ibb.co/zH64Dzpr
qmsqts

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message