Je me présente, je suis du loiret (45) , m'appel Romain et j'ai 33ans ( deja

Je suis un passionné de SON depuis l'adolescence, et j'ai vite été passionné par la sonorisation, la construction d'enceinte etc...
J'ai commencé a faire pas mal de soirée, dj , tout en m’équipant au fur et a mesure avec du matériel de qualité...
Passionné par le "bon" son, j'ai acquéri au fil du temps beaucoup de compétences et de savoir dans le domaine, avec de beau contacts et connaissances....
Je suis passé pour les connaisseurs en sonorisation, par APG, martin audio, l'acoustics, nexo, hortus, das, kv2 audio, rcf, yorkville, b.corde, melrow audio, dk audio, jbl, et un chouille de hifi en bose, triangle, jm lab, jamo et j'en passe........mais le grain "sono concert" m'a vite manqué

En ce qui concerne les ampli, crest pro ( 4801 , 8001....) crown MA et MT , yorkville, yamaha, QC PLX et PL , camco DX, tecton, etc...de belle bête de scene donc...

Pour le filtrage, j'ai eu des systèmes filtrage actif comme passif, le tout avec un filtre numérique 6 voies LA AUDIO dlx 260....
J'ai vraiment une grosse expérience en écoute d'enceinte ( sans prétention ) , j'ai eu la chance d'avoir bcp de matériels, et d'en faire des comparaisons avec d'autres passionnés, j'ai utilisé beaucoup de haut parleur de chez phl beyma rcf et b&c pour en avoir eu dans les enceintes haut de gamme de sonorisation et dans les DIY que j'ai fait, que ce soit du 12" 15" 18" et comp 1" 1.4" 2".
J'ai actuellement une paire d'enceinte en bouleau baltique 18mm, que j'ai ré-équipé en beyma 15p80fe accordé entre 50 -60 hz de mémoire a reconfirmer, et une compression 2" beyma cp750ti bobine 3" , le tout filtré en actif par le LA AUDIO DLX 260, a 804 hz LR 12db, sur un pavillon p.audio PH3223.
Avant j'avais les haut parleur RCF mb15n405 et comp 2" 950 2.0, que j'ai remis dans d'autres caisses.
j'ai effectué 2 presets sauvegardé dans le proc, l'un que j'ai créer moi même sur une base comparative avec en face une enceinte haut de gamme, donc sans courbe, juste a l'oreille, j'ai donc réglé les gains comp / 15" , phase NORM ou INV, pas de délai pour le moment malgrés la comp un peut en retrait, il faudrait que j'utilise mon micro de mesure avec REW, ensuite les coupures et pentes / pass bas / pass haut pour les deux hp, suivant l'utilisation avec ou sans sub, filtré a 804hz en FC entre 2" et 15", et 2 - 3 EQ sur la compression.
Pour le deuxieme preset, j'ai appliqué un preset que beyma donne avec les versions néodyme de mes hp, c'est trés bien, j'ai adapter 1 ou 2 trucs, mais bcp ressemblant a mon préset.
Le système est complété par deux sub 21" rcf 21n451, en transmission line accordé 36 - 37hz de chez melrow audio.
Les subs sont alimenté par un camco a l'ancienne DX 48, 38 kilos

C'est un système assez encombrant et imposant, lourd, mais je n'ai aucun compromis a faire car je le sort que très peut ayant arrêté les soirées, je fait uniquement des soirées perso, petit concert de temps en temps, et surtout écoute domestique HIFI ou c'est réellement le pied

je ferais un CR du son du système si des personnes sont intéressées.
En source j'utilise un pc fait maison avec carte son xonar asus ou maudio audiophile 24/96, qui sort dans une table concert allen heath zed 14 avec au maximun des titres bien enregistré, bien sur il y a du mp3 mais de haute qualité, comparaison faite a du wave...difficile de faire une différence honnêtement, mais c'est un autre débat...
Je suis peut être un peut loin du concept hifi en terme d'amplification, d'enceinte et de support, mais je voulais vous faire part de mon système qui me sert plus en hifi qu'autre chose et au final on a la même passion,et bcp utilise des hp sono dans leur système DIY même en hifi ^^, je voulais donc apporter ma petite contribution , et échanger avec vous de notre belle passion pour encore en apprendre, il y a des sujets passionnant ici

PS : au faite, j'ai lu dans ce forum certaine chose concernant les coupures basse des compressions, notamment sur leur tenues en puissance suivant le filtrage .... pour info la beyma cp750ti coupé a 800hz en 12db, lorsque j'envoi 400w sur les 15p80fe (filtré de 100hz a 804hz) avec un limiteur PEAK et non RMS réglé a 400w ( ca dépotte deja énormement ) , et bien la compression que j'ai limité a 35w, je n'allume même pas le -6db....pour vous dire la marge de manoeuvre....on va dire elle prend suivant le style musical entre 4 et 8 watts, alors que je suis a la moitié de la puissance du 15".....
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous
Romain