androuski a écrit:La fondamendate à 850hz excite une H3 ...
La fondamentale est à 2500 non ? Ou alors je n'ai pas capter la phrase (un abus de rhum peut-être ?)
D.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
androuski a écrit:La fondamendate à 850hz excite une H3 ...
Dagda a écrit:Voilà ... par contre :androuski a écrit:La fondamendate à 850hz excite une H3 ...
La fondamentale est à 2500 non ? Ou alors je n'ai pas capter la phrase (un abus de rhum peut-être ?)
D.
La configuration dans mon profil
Gug42 a écrit:Je crains n'avoir pas compris ce point ... Ce n'est donc pas un soucis de couper après le pic de H3 du au fractionnement car le dit fractionnement ne sera pas dans la plage de fréquence ? D'autant plus que la pente est raide ?
Agnostic1er a écrit:On n'arrête pas de l'expliquer:
Supposons qu'un mid-woofer possède un pic de fractionnement (forte résonance) à 6000Hz.
Une fréquence (fondamentale) reproduite à 3000Hz va générer une harmonique2 à 6000Hz, qui va donc exciter la résonance à 6000Hz.
Une fréquence (fondamentale) reproduite à 2000Hz va générer une harmonique3 à 6000Hz qui va donc exciter la résonance à 6000Hz.
Une fréquence (fondamentale) reproduite à 1500Hz va générer une harmonique4 à 6000Hz qui va donc exciter la résonance à 6000Hz.
Une fréquence (fondamentale) reproduite à 1200Hz va générer une harmonique5 à 6000Hz qui va donc exciter la résonance à 6000Hz. Etc...
Dans tous les cas, ce n'est que le 6000Hz qu'on entendra, pas le 3000, 2000, 1500 ou 1200Hz. Une fréquence fondamentale reproduite par un hp ne peut pas créer de sous-harmonique car cela impliquerait que la Sd du hp puisse s'accroître au cours de la propagation de l'onde.
...
Gibson SG a écrit:Les tweeters avec supports faits maison en carbone :
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|