Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 153 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Prodipe TDC6 remplacement des HP

Message » 09 Déc 2020 10:12

Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur ce forum.

Ma requete est legerement en dehors du sujet puisque non liee au home cinema, mais je n'ai pas trouvé d'autre forum avec des personnes susceptible de me repondre.


Je possede une paire de moniteurs Prodipe TDC6, que j'utilisai de plusieurs façon, a volume tres modéré et en proximité ( pas plus de 2.50m), par ordre d'importance : ecoute detente en canapé, jeu d'instruments branchés dans une table de mixage, et meme tres accessoirement monitoring :mdr:

... Jusqu'a ce que mon fils les pousse trop fort et grille les tweeters.

Ne possedant quasiment aucune specs, et Prodipe refusant de m'en fournir, je me suis tourné avec le peu que j'avais vers TLHP, qui m'a trouvé un seul HP qui d'apres eux conviendrait : le 6.5C1.5CP de chez Sica.

Avant de faire une c... en achetant les yeux fermés, je donne un coup de sonde pour savoir si a tout hasard, vous auriez des commentaires pertinents a faire sur cette operation.

Question subsidiaire : je peux toujours recuperer la face arriere de mes moniteurs, et fabriquer des caissons plus adaptés a ce HP ou un autre ... des suggestions ?

Avant de partir sur les details techniques aprofondis, sachez que je suis tout a fait équipé et compétent pour fabriquer ou modifier un caisson en bois d'arbre, j'ai deja fait un peu d'electronique musicale DYI, mais je suis une buse dans le domaine des enceinte, et presque pareil en acoustique

Et aussi : dans l'eventualité ou l'un d'entre vous possede ce moniteur, pourrait il mesurer la resistance des bobines du coaxial double entrée dont il est équipé ( qui ressemble fortement a du PHL ) ? je n'ai pu mesurer que celle du woofer a 7.7ohms .....


Merci d'avance
Oghkhood
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2020 9:57
  • offline

Retourner vers Enceintes