je vais très bientôt initier les travaux de ma salle Homeciné dédiée dans mon sous sol. J'avais prévu une pièce de 5 x 6m à la construction.
Dans le but de créer une salle aboutie, je voudrais faire un mur THX, que j'aimerai équiper de 3 enceintes frontales HR "haut de gamme" et par la suite de 2 caissons. j'ai pour l'instant un seul velodyne.
Pour une question de budget ( les GFK , ou autres Klipsch me sont inaccessibles), mais j'aimetrai aussi pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !!"
J'aimerai initié ce projet, sachant que je compte sur l'aide qu'un forumeur (que l'on reconnaitra rapidement) m'a proposé spontanément: merci à lui.
De mon côté, je suis complètement débutant dans la conception d'enceinte. J'ai donc besoin d'aide et de conseils .
Le cahier des charges est plutôt succinct:
- je veux une enceinte, qui pousse, du son clair comme l'eau d'un glacier, du frisson a m'en faire sauté l'élastique du slip

Côté budget, avec quelques centaines d'euros d'HPS par enceinte, ça devrait pouvoir le faire ??
Coté électronique, je pars de loin, car pour des questions de place, j'ai remisé tout mon matos il y a quelques années. Je vais donc réinvestir... J'ai un bel ampli classeD Diy qui dors dans mon grenier, et que j'aimerai remettre en route. A voir.