|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, pacpac69 et 26 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
PSB8.1 (HDS205 / SB26ADC) : remise à plat p.25

La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Ça y est ça chante
, j'ai juste fait une coupure basique à 1500Hz en LR48, les niveaux entre les HP égalisés très vite fait.
C'est pas mal du tout, il va falloir revoir l'évent qui doit être accordé trop bas et puis ensuite peaufiner le filtrage. Mais déjà il y a du grave sans pousser le volume et avec une simple paire de T2 hifimediy.

C'est pas mal du tout, il va falloir revoir l'évent qui doit être accordé trop bas et puis ensuite peaufiner le filtrage. Mais déjà il y a du grave sans pousser le volume et avec une simple paire de T2 hifimediy.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
attends le rodage avant de toucher aux évents, et teste avec moins d'amortissant aussi 

- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
le mieux c'est encore de commencer avec presque rien, puis d'ajouter progressivement si tu as l'impression qu'il y a des résonances louches.
ca ramolli le grave d'en mettre trop en fait.
ca ramolli le grave d'en mettre trop en fait.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:attends le rodage avant de toucher aux évents, et teste avec moins d'amortissant aussi
Normalement il y a eu rodage accéléré, je vais faire quelques mesures sous Limp pour voir ce que ça donne. J'aurais besoin d'aide pour analyser et régler tout ça au poil.
- Nimaj44
T'as mis quel litrage ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
55L de volume interne brut, sachant qu'il y a l'évent, une partie du HP, le renfort, les câbles
...

- Nimaj44
- Nimaj44
Pouarff... t'es méga surlitré!!!
Met le dans 45L comme moi
Sinon dans ce litrage pour être propre ça veut dire qu'il faut que t'accorde à 20hz
Met le dans 45L comme moi

Sinon dans ce litrage pour être propre ça veut dire qu'il faut que t'accorde à 20hz

- Sagem
- Membre HCFR
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Dans un cas tu as un accord sous 30Hz dans l'autres sous 50Hz, en enlevant le tube tu raccourcis l'évent et donc remonte l'accord.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je dois obtenir quel type de courbe sous Limp pour avoir un début de résultat honnete ? Je vais déjà raccourcir l'évent pour voir.
- Nimaj44
Faut essayer d'avoir au mieux les deux pic d'impédance à la même hauteur si possible
- Sagem
- Membre HCFR
- Nimaj44
Non t'es bien là! Accord à 30-35hz, c'est bien! après c'est toi qui fait ton accord dans tapièce à +- 5hz pour le niveau du grave que tu souhaite, mais là c'est bien... 

- Sagem
- Membre HCFR
En reduisant le volume tu vas gagner en ***** et tu auras un **** plus **** (legerement, mais audible)
Et faudra aussi raccourcir un peu l'event pour accorder plus haut du coup (mais pas tout de suite, voit déjà si c'est mieux dans 55L ou dans 40-45L
Je te laisse faire si je te dis ce que c'est tu vas dire que c'est psychologique... Met des bouteilles d'oasis, ça marche bien avec l'orange, le coca c'est pas mal aussi (en 2L) du moment qu'il est pas décaféiné...
Et faudra aussi raccourcir un peu l'event pour accorder plus haut du coup (mais pas tout de suite, voit déjà si c'est mieux dans 55L ou dans 40-45L
Je te laisse faire si je te dis ce que c'est tu vas dire que c'est psychologique... Met des bouteilles d'oasis, ça marche bien avec l'orange, le coca c'est pas mal aussi (en 2L) du moment qu'il est pas décaféiné...
- Sagem
- Membre HCFR
|
|