Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dagda, françois/ EAR, GoodNoize, HICOCO, NONO56, Rascalito et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Refaire filtre Ditton 33

Message » 08 Déc 2019 10:59

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de Celestion Ditton 33 qui ne sont plus toutes jeunes, j'aimerai refaire leur filtre.
J'ai en effet le médium qui n'est pas au même niveau entre les deux et comme les filtres, comme le reste, sont d'époque je pense que ça ne leur ferai pas de mal.

Ma première difficulté c'est que je ne peux pas y avoir accès. Une fois les vis des HP retirées impossible de les retirer. Il s semblent collés. Avez-voisine idée pour les retirer sans abîmer le bois?

J'aurai ensuite sûrement quelques questions supplémentaires.

Bonne journée,
Flolarsouille2

Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18

Message » 08 Déc 2019 17:48

Bonsoir, il n'y a pas de recette miracle, avec le temps, les faces adhèrent fortement
Protège le bois avec un adhésif assez épais, il faut faire levier avec un outil métallique qui peut être un tournevis ou une lame de couteau assez épaisse que l'on frappe doucement avec un marteau
On commence à un endroit puis on chemine sur le diamètre,à un moment ça lâche
Pour le tweeter tu peux taper tangentiellement dans un trou
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46

Message » 09 Déc 2019 0:51

Salut. J'ai des Ditton 33. Pas besoin de changer quoique ce soit dans le filtre en terme de composants, ceux-ci sont increvables. Je le sais parce-que j'ai tout démonté. Si tu parles de medium en avant en terme de réponse en fréquence effectivement la mesure le montre, un bosse de 2db environ de 600 3khz. Quand j'aurais le temps je ferais des mesures de tout ça, j'ai tout démonté yapluka. Les hps sont collés, pas moyen de les enlever sans abimer un chouille la façade, mais ça reste quasi invisible. Ces enceintes sont très bien, faut pas trop y toucher, manque un peu de grave mais bon c'est un 10" dans 35L clos y a pas de miracle.
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 13 Jan 2020 20:00

Merci pour vos réponses.

Sagem, le médium n'est vraiment pas au même niveau entre les deux enceintes. Tu ne penses pas que les condensateurs ont pu vieillir différemment dans chacune? Il me semblait que les condensateurs finissent toujours par vieillir et doivent être changer.
Flolarsouille2

Message » 20 Jan 2020 17:26

NONO56 a écrit:Protège le bois avec un adhésif assez épais, il faut faire levier avec un outil métallique qui peut être un tournevis ou une lame de couteau assez épaisse que l'on frappe doucement avec un marteau
On commence à un endroit puis on chemine sur le diamètre,à un moment ça lâche

Merci NONO56 j'ai suivi ta méthode et j'ai pu retirer le HP de graves sans abimer les faces. Il était en effet assez collé par le temps mais en y allant petit à petit c'est venu.

J'ai retiré mon filtre et il faut que je change les condensateurs. Je vais les acheter sur Falcon Acoustics mais je vois qu'ils n'ont pas (plus?) de Alcap 50v 30uf ou de 72uf. Savez-vous si les stocks peuvent évoluer ou sinon je vais devoir en additionner plusieurs de valeurs différentes.
Je préfère éviter de faire ça parce qu'ils risquent de prendre plus de place.

Sinon vous avez une autre source d'approvisionnement?
Flolarsouille2

Message » 20 Jan 2020 18:12

Bonsoir
Image
Image
Image
Ne t'embêtes pas avec les valeurs "exotiques"
Tu mets 33 et 68 ,ça ira trés bien, regardes les mesures d'un internaute
Il faut privilégier la série E12 ou E24 ,meilleure disponibilté ,prix inférieurs
Le 33 doit être un MKP
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46

Message » 23 Jan 2020 23:31

J'ai eu des condos ou les valeurs ont...changées... beaucoup !
Le 100µf qui était sur le 26cm de mes Onyx est tombé à 26µF.
les 4 autres a côté étaient sur les Fried que j'ai acheté sur LBC et ou les tweeter étaient cramés !
Tu m'étonnes ! au lieu des 2x 2.2 en // soit 4.4 il y avait au alentour de 20µf !
Sans aller jusqu'à changer tous les condos je te conseillerai comme Agnostic me l'a conseillé c'est d'acheter un selfmètre/capacimètre. c'est pas cher sur la Bay et au 1er condo de 33µf bon qui ne sera pas à remplacer ton appareil sera remboursé. :wink:
mesure condensateurs.jpg

La configuration dans mon profil

Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59

Retourner vers Enceintes