SVP ne me pendez pas 'haut et court' parce que je cherche à ressusciter de 'superbes' RL 140 ...
Je me présente, passionné de Hi-Fi 'Vintage' mais chouette à entendre, bon j'avoue très porté sur les transducteurs Focal K2, mes perles sont des des C800 fabriquées avec mes petites mains (+ celles de mon papa ébéniste), mais j'ai aussi des JMLAB 708 K2 (noires d'origine ! = hyper rares) et des JMLAB 705 k2 'Limited Exécution' ... Bref mon Home Cinéma 7.1.2 tourne à 80 % en Focal K2, le tout emmené par un Denon AVR-X3700H + Advance Xi-90 en charge des deux C800 ... c'est que du bonheur !!!
Là je m'attaque donc, pour le plaisir, à un rétrofitage / up-gradage d'un 'monstre' de l'imaginaire collectif !!! Ampli Bang & Olufsen 5500 (2x60 Watts) + PCM 5500 'ok' + RL 140 ...
L'objectif est purement 'intellectuel', porter l'ensemble sur un capacité de streaming 'Hi-Res' avec un Wimm Pro + Bluetooth LDAC ...

Et là tout de suite, mon problème sur lequel je vous sollicite si il est possiblement simple pour un sachant dépasse largement ma compétence :
Les BEOVOX RL 140 sont des objets vraiment magiques, elles sont totalement avant-gardistes, belles à souhait, j'ai les pieds donc multi position ... mais les HP sont totalement 'cuits' !
Donc en cours de 'remotorisation' ... Et ça ne tombe pas si mal, j'avais précisément en stock une paire de JMLAB Chorus 715 chinées pour 3 francs 6 sous parce que les caisses étaient dans un état pitoyable ... les mecs auraient joué au foot avec = même résultat !
Donc là je me dis, je récupère l'ensemble HP + filtres des Chorus 715 (litrage bass-reflex correspondant), et je droppe les BEOVOX, elles-mêmes présumées avec 3 transducteurs ...
Oui mais au démontage des BEOVOX je tombe sur 4HP ..., donc un de plus que prévu, celui-là je ne l'avais pas vu venir, enfermé en une subdivision 'close' de l'enceinte, par ailleurs est une bass-reflex ...
Donc mes questions :
1) j'ignore ce compartiment = les caisses des BEOVOX RL 140 hébergent la motorisation des JMLAB CHORUS 715 épicétou = ça doit fonctionner au poil !!!
2) j'exploite ce compartiment clos prévu pour un transducteur 6.5 pouces ... et dans ce cas, quel HP retenir et sur quelle connexion de mon filtre JMLAB je finalise les choses ... ?!?
Lui est prévu pour 3 HP, mais pas 4 HP !
Euh c'était le début du post, svp ne me jetez pas de pierres dans cette quête d'un rétrofitage de superbes BEOVOX RL 140 en manque d'amour ...
Toute suggestion bienvenue,
Je suis sur un humble 'exercice de style' 'éco-responsable' ...

Bien à vous,
François