Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Chris4916, epiploon, jcg74, Mr Moon, NONO56, Odieu Charles et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SB17nrx2 + ???

Message » 01 Jan 2024 9:40

Bonjour et bonne année 2024 !

J'ai acheté il y a bien longtemps une paire de SB17nrx2 :
Image
Ils sont toujours dans leurs boites ! Il faudrait que 2024 soit l'année de leur émancipation ! :mdr:

Je possède aussi un seul tweeter TW29DN-b-8 que l'on m'a donné, l'autre ayant cramé suite à un filtrage "léger", voir "très léger"
Image

Dilem :
J'achète une paire de SB26 ADC ou un seul TW29DN (plus cher que la paire de SB26) :-?
Les disto H3 sont nettement meilleurs avec le SB26adc :o

TW29DN... plus joli, peut être de meilleur qualité...? :wtf: Vous avez déjà comparé ?

Je ferais une colonne fine, deux voies, pour mettre sur un PC dans un petit bureau, associé à un ampli TPA3255.
:love:

Les tests :

https://hificompass-com.translate.goog/ ... _tr_pto=sc

https://hificompass-com.translate.goog/ ... _tr_pto=sc
Sans pseudo

Inscription Forum: 13 Nov 2023 10:20

Message » 01 Jan 2024 10:23

Je ferais ça :

Revendre le tw29, prendre la paire de 26adc et faire des guides d'onde Somasonus imprimés en 3d de la taille du woofer.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
aznowicz

Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08

Message » 01 Jan 2024 10:32

T'as regardé s'il ne se vendait pas un kit de réparation pour le TW29?
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 01 Jan 2024 14:55

Perso je déconseillerais la solution 26adc sans guide d'onde avec une Fx sous 2.5kHz compte tenu de l'efficacité finale de 2 sb17 en //.
Sans guide d'onde, les TW29 sont une solution bien plus adaptée, notamment si on veut optimiser la directivité de l'ensemble en choisissant une Fx vers les 1.5kHz.
AMHA, on a un peu trop tendance à se fier à des mesures brutes style distos harmoniques disponibles sur certains sites, tout en oubliant le travail des ingénieurs sur la gamme Satori qui ont mis tous leurs efforts sur le développement de produits réellement HDG, à savoir performants sur une bande de fr étendue et à grande puissance. :wink:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 01 Jan 2024 16:29

perso sur une solution avec un seul SB 17 pour le médium mais 2 SB 23 pour le grave sur mon projet saphira j'ai choisit le SB26STWGC-4
Le rendement de 93 DB , de 3 db supérieur a un ADC et le petit WG donne de bons resultats et en plus l'aspect est qualitatif.

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 02 Jan 2024 2:59

Le seul soucis, qu'a démontré Kro sur son site (https://www.justdiyit.com/comparatif-tw ... ompression) , c'est que la compression thermique arrive vite, mais moins si tu contractes son energy à 90° (tu lui donnes du gain sous 7khz) plus tu retards l'effet.

A pars pour la compression thermique, pour un tweeter de 1", et quel que soit le prix, il n'y a rien à dire sur l'ADC, après si on veut des perf de comp, ba on prend des comp :ane:

Tien voila ce que donne un ADC dans un OS 90*60 de 17cm :
Image
Image
Image
Image

Sa suspension trés fine en fait un trés bon client pour les waveguide.

Je l'ai testé sous toutes les couture et waveguide (Somasonus/X-Shape 17, OS 15cm, OS 17cm avec Phase plug last gen ...)
https://audiohorn.net/tweeter-wave-guide/

Après si ton le tweeter que tu choisis peut voir sa faceplate se démonter sans que la membrane vienne avec c'est waveguidable (enfin pour faire en dessous de 120° il faut le CAD officiel sinon c'est utopique, donc Scanspeak, SbA car ils sont simpa, et Bliesma)
speedbad
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Retourner vers Enceintes