|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, fiscal, JM1111, Tonipe et 262 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[TEST 8inch] WF223 HDS205 WO24P 22w SB23NBAC SICA 8H2CP
Et le STX, tu le joins au lot?
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Si le but c'est de voir si c'est filtrable avec un tweet, l'exercice est très limite a cause du pic de H3 à 1,3/1,4khz. Avec un SB26ADC pavillonné ça passe.
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Comme ça.
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
Oui, t'as raison.. J'avais pas vu que c'était pour de la 2 voies.. Du 8", va falloir regarder la dispersion, non? Elle devrait commencer à titiller à ces fréquences. 

- Rascalito
Avec un pav 1300/1400hz mais oui meme avec le sica ça le fait pas trop coté disto...
J'ai surement fait une mesure 98db à 28cm au lieu de 98db 25cm, le sica a sorti plus de ju donc c'est a refaire. Si tu as le stx avec sa bague en bois Rasca pourquoi pas, avec un baffle foiré que je peux visser sur la caisse de test ça serait encore mieux ^^.
Je suis condamné à continuer avec le meme micro et méthode vu que j'ai commencé comme ça.
Pour que ça reste comparable
J'ai surement fait une mesure 98db à 28cm au lieu de 98db 25cm, le sica a sorti plus de ju donc c'est a refaire. Si tu as le stx avec sa bague en bois Rasca pourquoi pas, avec un baffle foiré que je peux visser sur la caisse de test ça serait encore mieux ^^.
Je suis condamné à continuer avec le meme micro et méthode vu que j'ai commencé comme ça.
Pour que ça reste comparable
- speedbad
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
98db à 25cm c'est bcp pour le mic non ?
- androuski
- Membre HCFR
C'est le max pour l'umic 1, pour l'apex 220 c'est 105db, j'ai essayé de descendre un peu, pas de changement, images à jour faire Ctrl+F5.
Cette contre performance de H2 et H3 m'étonne un peu sous 200hz, tu as des mesures EQ flat Androu ?
edit : mais il est bon en H5, le 22W m'avait arraché les oreille avec son pique de H5
Cette contre performance de H2 et H3 m'étonne un peu sous 200hz, tu as des mesures EQ flat Androu ?
edit : mais il est bon en H5, le 22W m'avait arraché les oreille avec son pique de H5
- speedbad
- Pro-Fabricant
Contre perf tu y vas fort on est à moins de 1%
Et là je ne sais plus quel était le niveau utilisé, si tu veux je peux refaire une mesure avec 2,83V
Et là je ne sais plus quel était le niveau utilisé, si tu veux je peux refaire une mesure avec 2,83V
- androuski
- Membre HCFR
Je crois que j'avais bouché l'évent
Je vais en refaire une du coup

Je vais en refaire une du coup
- androuski
- Membre HCFR
Je parle bien du sica par rapport aux autres. Tu parles du STX ?
- speedbad
- Pro-Fabricant
Ah Ok.
JE pigeais pas.
JE ne sais pas si j'ai encore des mesures du Sica.
Et à l'écoute ça donne quoi ?
JE pigeais pas.
JE ne sais pas si j'ai encore des mesures du Sica.
Et à l'écoute ça donne quoi ?
- androuski
- Membre HCFR
Je l'ai testé vite fait avec le tweeter en radiation direct au dessus, ça veut pas dire grand chose il ne peut pas y avoir de raccord de directivité, évidement ça s'entend, mais ça sera possible avec un WG, sans pavilloner généreusement le tweet point de salut là .
Pour les sweep j'ai super bouchon 3m plus casque 3m pletor 3 et je sors de la pièce avec un delai sur le sweep, j'en suis réduit à ça
donc je sais pas 
Pour les sweep j'ai super bouchon 3m plus casque 3m pletor 3 et je sors de la pièce avec un delai sur le sweep, j'en suis réduit à ça

- speedbad
- Pro-Fabricant
Et la zic? 
Si tu as fini avec les mesures de tweeters, je peux passer les chercher avec un STX à mesurer sur place... J'ai pas de bague en bois, mais on peut aussi éviter un serrage de ouf pour qq mesures. Kétenpense?

Si tu as fini avec les mesures de tweeters, je peux passer les chercher avec un STX à mesurer sur place... J'ai pas de bague en bois, mais on peut aussi éviter un serrage de ouf pour qq mesures. Kétenpense?
- Rascalito
Ben oui,
faut jamais zapper l'étape musique
Tu as de la chance j'ai conservé des mesures en champ proche, j'avais égalisé dans le mid, mais ça donne une égalisation full range par le plus beau des hasards, à 1db près dans le grave.

Tu as de la chance j'ai conservé des mesures en champ proche, j'avais égalisé dans le mid, mais ça donne une égalisation full range par le plus beau des hasards, à 1db près dans le grave.
- androuski
- Membre HCFR
Ben oui,
Non, pas pour les HPs, on s'en balance le coquillard sur la digue! Pour lui avec ses problèmes monstres

Dernière édition par Rascalito le 13 Mai 2020 11:35, édité 2 fois.
- Rascalito
|
72 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|