Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63 et 130 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Une boite pour ma Tannoy LGM

Message » 02 Nov 2019 21:45

Bonjour,

Je me retrouve depuis quelques années avec un Tannoy LGM 12 avec son filtre d'origine dans une caisse de CPA12 en guise de centrale. Le HP a été un peu massacré par l'ancien propriétaire mais ça se recône.
Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal mais vu mes enceintes principales je suis habitué à des voix amples et charnelles. Le pire c'est que j'écoute pas mal de SACD multicannaux et là la faiblesse de la centrale se fait encore plus sentir. J'aimerais donc la ré-emboiter dans plus grand pour qu'elle ait un peu plus d'ampleur.

Image

L'enceinte originale fait : 58 * 40 * 28 cm pour 46litres.
La boite actuelle fait 49 * (37-29) * 36* cm pour environ 35 litres.

Le HP est à priori le Tannoy 3149 qui a équipé aussi les Monitor 12 B (46litres), les monitor 12 X(68l) la Balmoral (125l) et aussi la Edinburgh (200l).

Je cible une enceinte d'environ 100l pour me situer à mon avis en plein dans le potentiel du HP. Les dimensions extérieures devaient être autour de l70, H 50 et P 40.

Pour une première réalisation je ne suis pas très ambitieux mais je ne voudrais pas faire d'erreur grossière.

Pour des raisons esthétiques je pense faire un évent laminaire, à calculer donc.
Je dispose de quelques planches de chêne brut 34mm et 18mm. Je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser ce matériau pour ce projet sachant que je ferais un mix des 2 épaisseurs (je n'en ai pas suffisamment de l'un ou de l'autre).

Sur quelle face de l'enceinte il serait judicieux de mettre les planches les plus fines?

Merci de vos conseils.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Retourner vers Enceintes