Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Bobo le Chat, Francisco19, nikoaveyron12, PETOIN Dominique, phil974 et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 06 Oct 2014 8:49

Salut, juste un petit mot pour dire que j'ai fait partie de toutes les commandes groupées et que je vous suis dans l'ombre le temps de liquider d'autres priorités... Mais c'est certain je réaliserai les enceintes un jour bien que je ne sois qu'un bon à câbler! Heureux de voir le fil reprendre du poil de l'oreille!
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:28

Heureux de te lire :D
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:08

Bonjour à tous,

Jeau-Claude pourrais-tu s'il te plait me dire si:

thierryvalk a écrit:Cette sortie facilite la mise en œuvre en multiDSPiy vu que le SPdif est bien plus simple à véhiculer.
On peut imaginer d’avoir les 2 DSPiy distant par exemple, isolés par le rajout d’un transfo en SPdif …

Avec les ressources supplémentaires, on peut imaginer d’autres Applis.
Par exemple DSPiy Master + ADAU1452 pour 2*3 voies + FIR et un second DSPiy sans l’ADAU1452 (pouvant être une version 1) pour ne gérer que le ou les Sub en IIR.


était ce que tu attendais pour disptacher au mieux le signal vers une paire de Zippy comme il en était question il y a quelques temps de cela ?

J'ai un ami qui compte s'en monter une paire, un autre sans doute aussi, la CG de DSPiY est proche donc il me faudrait l'info afin de pouvoir leur dire de s'inscrire à la CG.

Je n'ai pas tout compris concernant l'évolution de la Zippy III qui poussera ses premiers cris fin d'année ou au printemps prochain, mais je présume qu'un système avec 3 DSPiY est toujours d'actualité ?

D'avance merci. :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:40

Bonjour mtf,
La version de base du Dspiy est tout à fait satisfaisante pour cette application.
Je n'ai pas tout compris concernant l'évolution de la Zippy III

Je ne manquerai pas de vous en informer, mais globalement, il s'agit des mêmes amplis, d'un asservissement un peu différent, et d'un DSPiY en filtrage et conversion. Afin de conserver la possibilité, de l'utiliser sans DSP, ( :bravo: St Adonf) la conversion analogique, sera sur le module asservissemet, câblable.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:30

Merci Jean-claude,

et dans le meilleur des mondes, combien de DSPiY pour une paire de Zippy + Sub ?
- 3 ?

Si oui combien de cartes d'extension ?
-2 ?

après je crois que pour l'instant ça sera bon :ane:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:22

et dans le meilleur des mondes, combien de DSPiY pour une paire de Zippy + Sub ?
- 3 ?

Pourquoi pas,si tu désire rendre le sub indépendant. mais en principe 2 suffisent.
Je ne suis pas fan des subs, je préfère nettement créer un caisson de basse par coté. A mon gout (pour la musique) le son est nettement plus cohérent.

Si oui combien de cartes d'extension ?
-2 ?
Je n'en utilise pas.
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:12

Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il avait été question de détourner un DSPiy pour faire un pré-ampli malin (loudness dépendant du niveau+ compression sur les bas volumes pour éviter l'effet d'éloignement) Est-ce de celà que tu parlais mtf ?

Il faut avouer que c'est bien tentant :love: mais qu'il doit falloir une certaine maîtrise et envie de mettre les mains dans le cambouis pour le concrétiser ! J'en suis bien incapable personnellement !

Flo
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:16

Je crois qu'il y a incompréhension sur la définition de Zippy. Est-ce :
- une deux voies (c a d juste le coax B&C)
- ou une trois voies B&C +Dayton

Quelle est la différence entre sub et caisson de basse ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:26

Bonjour Florent,

Zippy est une deux voie pour les moins fortunés et une trois voies pour ceux qui peuvent se permettre de s'offrir la partie basse.
En règle général, ou du moins dans mon esprit, un caisson de basse est attribué à chacun des cotés. Dans le cas de Zippy par exemple le Dayton remplit cet office. Chaque enceinte B&C + Dayton reproduit l'ensemble du spectre du canal (L ou R voir centre) à laquelle elle est reliée. .
Un sub est genéralement constitué d'un unique caisson qui reproduit la somme des fréquences basses (<150Hz) des canaux .
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:29

J-C.B a écrit:
Si oui combien de cartes d'extension ?
-2 ?
Je n'en utilise pas.


JCB pour ton Caisson Dayton, tu utilise quoi comme ampli ?, pas de zippy+extension (400W)?
Blazing
 
Messages: 901
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:44

CB pour ton Caisson Dayton, tu utilise quoi comme ampli ?, pas de zippy+extension (400W)?

Je pense avoir compris que mtf parlait d'extension du DSPiY. En tout cas ma réponse va dans ce sens.
Sinon, pour le Dayton, j'utilise l'extension qui ramène à 4 paires d'IRF.
Enfin, j'utilisais, car je suis en train de les transformer pour passer aux Zippy IV. [la Zippy I était destinée à la sonorisation, la ZippyII aux studios, la III (BB) aux DiYeurs de HCFR. .....]
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 19:54

:oldy: Y'avait donc bien des soucis de compréhension, Jean-Claude, moi aussi j'en étais à me demander pourquoi tu n'utilisais pas d'extension (d'amplis ...) !

Merci pour les réponses.
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 11 Oct 2014 0:13

J-C.B a écrit:
CB pour ton Caisson Dayton, tu utilise quoi comme ampli ?, pas de zippy+extension (400W)?

Je pense avoir compris que mtf parlait d'extension du DSPiY. En tout cas ma réponse va dans ce sens.
Sinon, pour le Dayton, j'utilise l'extension qui ramène à 4 paires d'IRF.
Enfin, j'utilisais, car je suis en train de les transformer pour passer aux Zippy IV. [la Zippy I était destinée à la sonorisation, la ZippyII aux studios, la III (BB) aux DiYeurs de HCFR. .....]

Je parlais effectivement de la petite carte d'extension du DSPiY que nous a gentiment concoctée Thierry.
Elle semble apporter un surplus de puissance permettant l'ajout de fonctionnalités sympathiques au DSPiY.

Qui peut-être simplifierait par la même okaz la mise en place de ce qu'a évoqué LeFloComptois.

Recoupez à cela la dernière mention de Thierry par Jcb et le projet semblait bouclé :)

Restait en définitive plus qu'à faire chauffer les fers, pour nous autres simples mortels.

L'ère du Yaka et du Faukon, évoquées de temps à autre par Philby, semblait imminente.

C'est beau le pouvoir de l'imagination hein :)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:14

zippy 4
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:19

Non, ce fil n'est pas dédié à la future Zippy.
Ceci n'est que du Trollage.
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes