Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Astrotec AM 90 : Question d'impédance?

Message » 28 Juil 2016 11:37

Salut! :)

Je sais que mes questions pourront apparaître stupides mais j'ai besoin d'être fixé. :-?

J'ai une petite question. Alors voilà, j'ai acheté une paire d'Astrotec AM 90 Mic il y a quelques temps, voici les caractéristiques d'Innerfidelity :
http://www.innerfidelity.com/images/AstrotecAM90.pdf

La square wave à 30Hz est vraiment bonne selon Innerfidelity et c'est en partie pour cela que je les ai acheté car je voulais des basses présentes mais pas trop gonflées.

Par contre au niveau de l'impédance c'est là où ma question intervient. Vous voyez le pic à 2500 Hz, sur la courbe rose et bien lorsque j'ai égalisé (à l'aide de SinGen et EqualizerAPO) j'ai remarqué qu'il y avait un pic de +11dB à la même fréquence et que la forme de la courbe de la réponse en fréquence de 1000 à 3000 Hz était très proche de celle de l'impédance. Mon ampli casque est actuellement de 80 Ohms et à 2500 Hz l'impédance des AM 90 est de plus de 200. Alors je me demandais si une impédance en sortie d'un ampli plus basse que celle de mes Intras pouvait créer une amplification? (Ca me parait un peu bizarre et c'est pour ça que je pose la question.) Ou ai-je fait une mauvaise manip avec mes intras?

En fait je voulais savoir si acheter un ampli 600 Ohms pouvait résoudre ce "problème" et donc avoir une meilleur qualité sonore sans passer par l'equalization... Dans le cas inverse je pourrai m'en servir avec un smartphone androïd réputé pour avoir une très bonne qualité audio et que j'installe un lecteur audio avec un equalizer paramétrique et que j'atténue le domaine de fréquence en surplus. Est-ce que vous avez une idée d'application performante qui permette de gérer l'equalization multi canal car les canaux sont déséquilibrés à certaines fréquences chez mes AM90? Sur Equalizer APO c'est facile mais sur une appli ça doit être autre chose :-? .
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:00

Bon! En fait sur la page wiki de l'enceinte ils disent que l'impédance n'a rien à voir avec l'adaptation d'impédance d'une ligne. Je croyais qu'une mauvaise impédance créerait des réflexions engendrant des amplification, ce n'est donc pas le cas. Encore une fois la réponse en fréquence d'Innerfidelity se révèle être un peu fausse -_- .

Je me demande aussi si je n'achète pas à chaque fois une version différente du casque ou si l'Head and Torso Simulator d'Innerfidelity est imprécise.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs