Vu qu'on a du temps, j'ai bien avancé sur mon projet d'enceintes...
Je filtre aujourd'hui en actif, mais dès que les commandes seront "éthiquement permisses"

Bon quoi qu'il en soit, avec mon miniDSP 2x4HD, j'ai un délais de 0,14ms sur le tweeter afin d'aligner les phases autour de la fréquence de coupure. CA ça va, bien simulé avec VituixCAD, controlé à la mesure ...
Je me suis mis en tête de corriger la phase de l'enceinte (En condition quasi-anechoide, pas à la position d'écoute) et j'ai donc généré un filtre FIR grâce à rephase. En gros, tout simple, correction de la rotation de phase sur le bass reflex et celle du filtre (un LR24@2.2khz).
Comme il me faut plus de taps pour corriger les basses (donc la voie du woofer) que celle du tweeter (les aigues) j'ai crée deux version du filtre. Une de 256 taps pour les tweeters et une de 1792 pour les woofers.
C'est là qu'arrive ma question

Pour l'instant j'ai mis 1,3 sur le woofer et 0,14+9,335 (9,47) sur le tweeter mais j'ai fait une mesure avec et une sans, et je trouve l'impulsion dégeulasse avec le filtre FIR et les délais. Ceci dit la courbe de fréquence est identique
Désolé dès qu'on parle de délais, je m'y perd à chaque fois !!