Je recherche quelques préconisations en vue de faire évoluer mon système (filtrage actif via PC).
Utilisation dans le salon, pour écoute 2.0, voire 2.1, avec musique dématérialisée et entrée Toslink pour la TV (ou lecteur BluRay).
J'écoute tous les styles en général, mais plus souvent du classique (pianos concertos notamment).
Mon système n'est pas encore opérationnel car je finalise le projet DIY 3 voies avec les HP suivants : SB Acoustics SB34-NRX-6, Satori MW16P-4, ScanSpeak R3004/602010.
A l'heure actuelle, je n'ai qu'un ampli HC connecté en HDMI sur le PC. Pour faire évoluer cela je ne sais pas vers quoi partir.
Voici à cet instant les pistes qui m'ont séduites :
- Approche FDA "pour voir", économique...
Avec une carte RME Digiface USB + 3 amplis FDA type Alientek D8, SMSL AD18 ou autre...
La solution FDA a bonne presse, mais beaucoup de "boi-boites" (transfos!), et quelques doutes sur la capacité d'un FDA à alimenter un SB34...
- Approche "carte son qui va bien" + ampli(s)...
C'est la découverte de l'ampli Emotiva A-800 qui m'a fait reconsidérer cette option, 8 canaux dans 1 seul boitier, avec la possibilité de bridger 4 sorties pour mieux alimenter les HP 12".
Je n'ai pas trouvé d'équivalents à ce prix, j'aime l'approche d'Emotiva, ça me rappelle l'esprit NAD : pas de fioritures, on va à l'essentiel et l'amplification est gérée par un seul appareil.
C'était avant de découvrir que le mode bridge recommande des HP de 8ohms : ce sont des 6 ohms dans le cas des SB34, je ne sais pas dans quelle mesure cela va être problématique si je choisi cette option.
Côté carte son, j'aime bien sur le papier la MOTU Ultralite mk4, voire 624 mais le budget commence à piquer...
La MK3 très est présente sur le net en occasion, mais n'est plus maintenue, et je sais qu'il y a eu des soucis de pilotes sous Windows par le passé.
RME reste hors budget, à moins de trouver une occas', Il y a aussi Focusrite mais pour mon usage, quelle est la qualité des dacs ?
Si vous avez d'autres suggestions, retours d'expérience, que ce soit sur la partie amplification ou carte son, je suis preneur !
Merci