Bonjour,
J'ai un bruit parasite sortant sur mes enceintes qui apparaît dés lors que je branche un cpl wifi mismo sur une de mes prises secteur; ce grésillement apparaît même lorsque le volume est coupé...existe t'il une prise d'alimentation équipée d'un filtre que je pourrait installer en lieu et place de la prise interne de mon ampli?
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Grésillement enceintes
- larbredor
- Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Il faudrait ajourer un filtre shafner a l'interieur de l'ampli si il y a de la place.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Merci powerdoc,
Avez vous la référence du filtre shafner dont vous parlez? j'ai déjà une barrette secteur supra MD06 EU SP mk3 mais j'entends encore ce grésillement. Sur audiophonic ils vendent des filtres qui remplacent la prise IEC en 10A.
Avez vous la référence du filtre shafner dont vous parlez? j'ai déjà une barrette secteur supra MD06 EU SP mk3 mais j'entends encore ce grésillement. Sur audiophonic ils vendent des filtres qui remplacent la prise IEC en 10A.
- larbredor
J'ai trouvé cela (pas pour le site que je ne connais pas, juste pour la référence du filtre) : https://fr.rs-online.com/web/p/products/7662699/
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
J'ai passé une commande chez RS la semaine dernière. Très bien et réactif ! Il faut juste commander sur RS particulier mais les filtres de recherches sont très mal foutu.
On cherche la reference sur le site général, puis on fait une recherche de cette reference sur RS-particulier.
Dans ton cas :
- RS ONLINE : REF 766-2699
- sur RS particulier : https://www.rs-particuliers.com/WebCata ... 62699.aspx
Frais de port offert si commande le week-end, livraison par TNT.
On cherche la reference sur le site général, puis on fait une recherche de cette reference sur RS-particulier.
Dans ton cas :
- RS ONLINE : REF 766-2699
- sur RS particulier : https://www.rs-particuliers.com/WebCata ... 62699.aspx
Frais de port offert si commande le week-end, livraison par TNT.
- GoodNoize
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Un 10 ampere est suffisant?
j'ai vu aussi celui ci qui devrait rentrer en lieu et place de l'encien: [url][/https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-secteur/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-3a-p-5444.html]
j'ai vu aussi celui ci qui devrait rentrer en lieu et place de l'encien: [url][/https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-secteur/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-3a-p-5444.html]
- larbredor
- larbredor
un 10A est suffisant pour vous?
- larbredor
larbredor a écrit:un 10A est suffisant pour vous?
10 Ampères, c'est déjà beaucoup , a moins d'avoir un ampli monstrueux en puissance ... , puisque ça correspond a 2,2 kilowatts ...

- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
J'aurais voulu prendre moins mais mon ampli sort 5X200 w soit un peu moins de 5A et sur les site c'est soit 10A soit 3A....
- larbredor
larbredor a écrit:J'aurais voulu prendre moins mais mon ampli sort 5X200 w soit un peu moins de 5A et sur les site c'est soit 10A soit 3A....
Je ne suis pa sur qu'il soit capable de sortir simultanément 200 watts sur les 5 canaux. C'est une question de taille d'alimentation et avec les amplis HC c'est souvent le point faible. Dans ce cas là, le 3 A porurait suffire.
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
C'est un rotel RLB 1585 donc grisse alim torique et 5x200w....mais cest vrai que 5A auraient sans doute été suffisant mais je vai pas trouvé
- larbredor
larbredor a écrit:C'est un rotel RLB 1585 donc grisse alim torique et 5x200w....mais cest vrai que 5A auraient sans doute été suffisant mais je vai pas trouvé
oui j'ai vu les specifications , c'est un peu juste, mais bon qui fait le plus, fait le moins

- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Merci pour ton aide powerdoc. C est commandé....plus qu'à installer....
- larbredor
Vous êtes certain que le filtre va filtrer la fréquence en cause ?
Vous savez quelle est la fréquence qui parasite le système ?
Vous avez regardé les pentes d'atténuations des filtres pour savoir si ça colle entre la cause et le besoin ?
Si le boitier CPL émet de la merdouille sur le réseau, c'est qu'il n'est pas de grande qualité !
C'est quoi la référence du boitier en question ?
D.
Vous savez quelle est la fréquence qui parasite le système ?
Vous avez regardé les pentes d'atténuations des filtres pour savoir si ça colle entre la cause et le besoin ?
Si le boitier CPL émet de la merdouille sur le réseau, c'est qu'il n'est pas de grande qualité !
C'est quoi la référence du boitier en question ?
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs |