Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads et 34 invités

Raspberry + ADAU1467 + ES9018K2M en I2S

Message » 24 Juil 2022 11:46

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à mettre à jour mon ampli maison, ADAU1701 2.1, vers un 4.1 (j'enlève les filtres passifs de mes enceintes).
Ayant besoin de plus de voies, plus d'entrées et voulant travailler en I2S, j'ai pris un ADAU1467.

3 Entrées :
-Bluetooth CSR8675, sortie jusqu'à 384KHz/32bit, je ne maitrise pas ces paramètres.
-RaSpotify via Raspberry PI 3B, sortie 320KHz/24bit, je ne souhaite pas descendre sous 192KHz et RaSpotify permet 160KHz ou 320KHz.
-Phono via ADC WM8782, sortie 192KHz/24bit, je vais en tester d'autres.

DSP : ADAU467 (cristal 12.288MHz)

Sorties :
3x ES9018K2M DAC pour avoir 5 canaux DSP pour le 4.1

J'ai fait un dossier Google Drive dans lequel sera à jour les outils de travail.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Il s'y trouve pour le moment :
-UN PDF qui donne une vue d'ensemble de ce que je souhaite.
-Une photo du banc de test.
-Le fichier de SigmaStudio en version "Light", C-a-D, sans la partie traitement du signal, gestion des entrées et du volume.

Je commence par m'occuper du Raspberry PI, qui sera ma source principale avec Spotify.

N'ayant jamais utilisé d'ADAU1467, et encore moins le format I2S, j'ai dans un premier temps, connecté directement le RasPi a un DAC ES9018K2M.
Après paramétrage de RaSpotify, ça fonctionne nikel en I2S.
Il ne "reste plus" qu'à insérer le DSP.

C'est là que j'ai besoin de vous.
Je pense passer les 3 entrées par les ASRC, ça me parait plus simple.
Pour le Bluetooth, je ne maitrise pas l'horloge.
Pour le RasPi, je ne peu "que" sortir en 320KHz.
Et je vais tester d'autres ADC.

Test :
Je n'arrive a obtenir qu'un "chchchchchch" ou un "bruit numérique" sur la sortie du DAC...
Ce bruit est bien en relation avec la source car il commence avec "Play" et stop avec "Pause".;

J'ai connecté tel que vu dans le PDF, sur la photo et les paramètre du DSP sont dans le fichier SigmaStudio.
Je pense que c'est un problème au niveau des horloges et/ou du MasterClock Master/slave.
Mais mes compétences sont pour le moment limitées !

Pouvez-vous jeter un œil et m'aider à comprendre ?
Notamment, la partie horloge dans "Hardware Configuration'', et si mes entrées/sortie sont correct pour de l'I2S dans "Schematic".
Merci d'avance !


EDIT : C'est bon, bien un problème d'horloge.
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2022 19:16

-JFK- a écrit:-RaSpotify via Raspberry PI 3B, sortie 320KHz/24bit, je ne souhaite pas descendre sous 192KHz et RaSpotify permet 160KHz ou 320KHz.

320 kbs en débit réseau en entrée compressée , pas 320Khz en fréquence d’échantillonnage en sortie.
Je ne sais pas qu'elle fréquence d’échantillonnage spotify utilise mais c'est probablement du 44.1Khz
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs