Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

RPI --> DSPiy

Message » 08 Déc 2019 16:51

je ne sais pas répondre a la question, mais j'ai une autre proposition :hehe:
Plutot que l'I2S qui complique le cablage parce que c'est pas prévu pour aller bien loin, pourquoi ne pas mettre une carte d'extension avec sortie spdif sur le Rpi? Il en existe des très bien pour une fraction du prix de cet isolateur. Et en Toslink, isolation parfaite et liberté de placement des appareils.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2019 21:50

OK, merci pour ta réponse :wink: . Donc, mieux vaut laisser tomber l'i2s finalement ? Ou alors, je peux quand même y connecter un DAC type XMOS ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2019 22:18

Ou alors, je peux quand même y connecter un DAC type XMOS ?
un dac ? pas sur de comprendre qui est "y".
Si "y" est ton Rpi et que tu veux lui donner une sortie son digne, les cartes d'extension qui se branchent dessus utilisent son I2S.


Mon commentaire plus haut c'est pas pour dire que l'I2S n'est pas bien. Si c'est pour Rpi -> DSpiy, je trouve que passer par une connexion spdif optique est plus simple et plus universel.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Déc 2019 23:26

Ok pour le RPI. Si maintenant, je veux connecter un DAC type XMOS pour brancher un PC ou un téléphone en USB, vaut-il mieux aussi passer en toslink ou bien l'I2S ferait "mieux" l'affaire ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:37

Pour un PC ou Smartphone, il n'y a pas d'I2S.

L'I2S est prévu pour usage a sur une carte entre chips ou entre des cartes pluggées l'une sur l'autre (ou éventuellement très proches avec cable tres court.)

Pour PC Windows ou Mac, un DAC se branche en USB-Audio ou éventuellement sur une sortie SPDIF si disponible.

Pour un smartphone android ou apple, l'usb-audio est supporté aussi depuis quelques années et tu peux y mettre un dac usb. Mais la manière la plus classique de sortir l'audio avec un phone c'est sans-fil. Soit en Wifi (cast, airplay ou upnp) ou en Bluetooth.

Le sans fil est aussi une option pour les pc.

Ca fait un peu réponse panoramique, mais je ne sais pas si tu as une idée précise en tete.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs