Alors oui pour la carte son elle est reliée a l'ampli en fibre optique , pour le mixeur il est en mode neutre sans aucune modif.
Oui il y a du boulot,il faut que je trouve un bon petit tuto pour arta (si tu as une adresse en tête) parce que je vois pas comment mesurer les impédance.
En tout cas merci a toi c'est sympa, pour les mesure de résistance j'ai préféré les prendre je pense qu'il vaut mieux plus d'info que pas assez.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Les résistances donnent a priori des hp de 16 ohms chacun, en // tu es donc sur un équivalent 8 ohms, interessant. Le tweeter probablement un 6 ohms. Comme dit aldo ça ne sert pas à grand chose mais c'est une première info.
Si tu veux débuter à la mesure et commencer des essais : déjà de ne relier qu'un seul boomer, tout seul. Tu places ton micro à genre 20cm, voire moins, dans l'axe du hp.
Tu ne risqueras pas de griller le hp le temps de prendre tes marques (contrairement au tweeter donc commence tranquille avec un boomer). Pourquoi 20cm ou moins ? Au départ tu t'affranchis un peu des reflexions de la pièce , tu t'embêtes pas tout de suite avec le fenêtrage, tes courbes seront plus belles, quand on démarre c'est plus gratifiant.
Pour la mise au point après faudra faire biens d'autres chose mais déjà il faut commencer à prendre en main le logiciel.
Si tu lis l'aide d'arta tu auras déjà beaucoup d'infos (faut lire l'anglais).
Commence par l'onglet IMP, puis le triangle rouge genre "play", puis MLS ou sweep n'importe, puis record. Une fois que tu as la réponse en impulsion, tu appuis sur FR en haut.
Fais nous des screenshots.
Si tu veux débuter à la mesure et commencer des essais : déjà de ne relier qu'un seul boomer, tout seul. Tu places ton micro à genre 20cm, voire moins, dans l'axe du hp.
Tu ne risqueras pas de griller le hp le temps de prendre tes marques (contrairement au tweeter donc commence tranquille avec un boomer). Pourquoi 20cm ou moins ? Au départ tu t'affranchis un peu des reflexions de la pièce , tu t'embêtes pas tout de suite avec le fenêtrage, tes courbes seront plus belles, quand on démarre c'est plus gratifiant.
Pour la mise au point après faudra faire biens d'autres chose mais déjà il faut commencer à prendre en main le logiciel.
Si tu lis l'aide d'arta tu auras déjà beaucoup d'infos (faut lire l'anglais).
Commence par l'onglet IMP, puis le triangle rouge genre "play", puis MLS ou sweep n'importe, puis record. Une fois que tu as la réponse en impulsion, tu appuis sur FR en haut.
Fais nous des screenshots.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Alors me revoilà après quelques essais donc j'ai obtenu ces courbes:
Boomer IMP Sweep

Boomer IMP MLS

Boomer FR1

Boomer FR2

Boomer SPA

Voilà, dites moi ce que vous en pensez je n'ai pas trop de point de repères.
Merci
Boomer IMP Sweep

Boomer IMP MLS

Boomer FR1

Boomer FR2

Boomer SPA

Voilà, dites moi ce que vous en pensez je n'ai pas trop de point de repères.
Merci
Dernière édition par 8pilip8 le 31 Mar 2011 22:09, édité 1 fois.
- 8pilip8
- Inscription Forum: 30 Mar 2011 12:26
Pour les IMP Sweep et MLS là tu montres que la fenêtre de l'impulsion et encore j'ai l'impression que tu es après ton impulsion. Il faut nous montrer le tout départ. Mais après il faut la convertir en réponse en fréquence cette impulsion. Tu as un tout petit bouton marqué FR (pas les FR1 et FR2, encore plus à droite). Quand tu es sur la fenêtre que tu nous montres en screen shot c'est le moment d'appuyer dessus. Il convertit la réponse et tu dois obtenir un truc du même genre que ce que tu nous a montré en FR1
- Kro
Salut Kro,
Pour les IMP j'ai juste fait le carré rouge puis record et j'ai obtenu ça en faite. Je vais refaire les IMP et je viens mettre mes courbe.
PS: Pour mes screen j'arrive pas a les avoir direct sur la page ce serai plus simple qu'un lien.
Pour les IMP j'ai juste fait le carré rouge puis record et j'ai obtenu ça en faite. Je vais refaire les IMP et je viens mettre mes courbe.
PS: Pour mes screen j'arrive pas a les avoir direct sur la page ce serai plus simple qu'un lien.
- 8pilip8

Tu cliques droit sur l'image quand elle s'affiche sur imageshack, copier l'url de l'image. Tu la colles dans ton message et l'encadres par les balise [img].
- Kro
Ok merci j'ai testé mais j'ai cru que ça ne marchai pas.
- 8pilip8
Alors me revoilà pour les courbes IMP
Boomer IMP MLS:

Boomer IMP Sweep:

Voilà le je pense que c'est bon.
Confirme moi Kro.
Merci
Boomer IMP MLS:

Boomer IMP Sweep:

Voilà le je pense que c'est bon.
Confirme moi Kro.
Merci
- 8pilip8
Non ça ne va pas ça. Je pense que la courbe que j'ai montrée plus haut correspond à la réponse de ton boomer. Ce que tu me montres là c'est pas une courbe de réponse à mon avis. Il y a un soucis...
- Kro
Ok donc la courbe FR1 correspondrait plus à la réponse. Parce que les 2 dernière j'ai juste fait imp/ play rouge/ record/ et aprés le petit FR et j'ai eu ça.
- 8pilip8
Tu n'aurais pas mis des curseurs ? Quand tu cliques avec ta souris sur la fenêtre d'impulsion tu as un trait jaune vertical qui s'affiche : la courbe de réponse n'affiche que ce qui se passe après ça. Si tu te mets après l'impulsion tu obtiens un truc du genre de ce que tu me montres. Met ton curseur jaune à 0ms.
Si tu cliques droit un curseur rouge apparait. Ne le fais pas pour le moment
A mon avis si tu te places de la même manière tu dois obtenir un truc qui ressemble à la courbe FR1
Si tu cliques droit un curseur rouge apparait. Ne le fais pas pour le moment

A mon avis si tu te places de la même manière tu dois obtenir un truc qui ressemble à la courbe FR1

- Kro
J'ai reinstall le log et la j'ai 2 nouvelles courbes qui sont cette fois ci bonne je pense.
IMP Sweep:

IMP MLS:

J'ai du toucher un truck en tâtonnant.
IMP Sweep:

IMP MLS:

J'ai du toucher un truck en tâtonnant.
- 8pilip8
Impeccable ! C'est une courbe de réponse tout à fait logique pour un boomer de ce genre ! Pas la peine de faire sweep et MLS tu vois d'ailleurs que c'est kifkif bourricaud. Choisis une méthode et fait avec.
T'est à combien de cm du hp environ ?
Tu pourrais faire un screen shot de ta mesure impulsion avant de convertir ?
T'est à combien de cm du hp environ ?
Tu pourrais faire un screen shot de ta mesure impulsion avant de convertir ?
- Kro
Je suis à 20cm du Boomer dans l'axe.
IMP:

IMP:

- 8pilip8
Ok Super.
Refait la même mesure à 1m et remontre nous le résultat de l'impulsion.
Tu verras tu vas avoir l'impression que je te fais tourner en bourrique en te faisant faire plusieurs trucs, ça prends du temps de prendre en main ces choses là mais ça se fait bien.
Refait la même mesure à 1m et remontre nous le résultat de l'impulsion.
Tu verras tu vas avoir l'impression que je te fais tourner en bourrique en te faisant faire plusieurs trucs, ça prends du temps de prendre en main ces choses là mais ça se fait bien.
Dernière édition par Kro le 31 Mar 2011 22:50, édité 1 fois.
- Kro
|
Retourner vers Discussions Générales
|