Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: subaqua22 et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Alimentation pour Logitech Squeezebox Touch

Message » 01 Juin 2011 9:21

manu29 a écrit:Bonjour,

Le fait de changer d'alimentation améliore-t-il également la qualité de la sortie numérique de la SBT, ou cela concerne-t-il exclusivement la sortie analogique ?
(J'ai une SBT que j'utilise avec un DAC externe).

Manuel

Salut !

A mon avis l'amélioration est bcp moins marquée sur la sortie numérique.

Perso je met tjs une meilleure alim par principe, et dans mon cas elle servira surtout à la nouvelle Clock (Superclock 4) que j'ai prévu d'installer.

Slt
Yves
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 01 Juin 2011 18:56

Hello !

ALim Teddy Pardo reçue.

Emballage nickel, bonnes protections, rien à redire.

Branchée et connectée à la SB, tout fonctionne nickel.

Ferais des tests ce WE si je trouve le temps

A+
iggurk

Message » 06 Juin 2011 11:06

iggurk a écrit:Hello !

ALim Teddy Pardo reçue.

A+

c tellement bon qu'il ne vient plus sur le forum :love: :ane:
amanini

Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23

Message » 06 Juin 2011 13:11

amanini a écrit:

ALim Teddy Pardo reçue.

A+

c tellement bon qu'il ne vient plus sur le forum :love: :ane:

MDR :-)

En fait j'ai pas du tout trouvé le temp de faire des tests ce WE.

J'ai congé fin de semaine alors je vais essayer de prendre le temps de vous faire un petit CR.

A+
Yves
iggurk

Message » 20 Juil 2011 11:45

Question pour avoir du 18v min en sortie de l'alim de Yuli_35 faut un transfo de combien?
J'ai vu que Yuli_35 avait calculé pour du 9v et en reprenant ce calcul j'ai:
18 + 5 = 23v puis (23 + 1.2) / 1.41 = 17.16 donc dans les 18v, j'ai bien cela?
Merci
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 20 Juil 2011 11:50

iggurk a écrit:
amanini a écrit:

ALim Teddy Pardo reçue.

En fait j'ai pas du tout trouvé le temp de faire des tests ce WE.

J'ai congé fin de semaine alors je vais essayer de prendre le temps de vous faire un petit CR.

A+
Yves

Toujours pas eu le temps ?
amanini

Message » 20 Juil 2011 13:19

Non toujours pas pris le temps de faire ces essais d'alim.

J'ai préféré faire les modifs internes :-)

Comme plus grand chose n'est d'origine je sais pas si ça sert à grand chose de comparer maintenant.....
iggurk

Message » 20 Juil 2011 14:54

Quelles modifs internes ? :o
Tu m'intéresse. 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 20 Juil 2011 15:49

breizheau a écrit:Quelles modifs internes ? :o
Tu m'intéresse. 8)

Tout est ici :
viewtopic.php?f=1057&t=29929324

Slt
iggurk

Message » 27 Juil 2011 11:37

:D Salut,

Je viens à mon tour de monter une alimentation linéaire sur la base du KIT proposé par Audiophonics. Au départ j'étais assez dubitatif quand à la possibilité d'amélioration sonore en changeant simplement d'alim... :hein:

Voilà un petit CR :

Et bien j'ai tout monté hier et il se trouve que OUI :D on sens une différence dans le son, ce n'est pas transfiguré comme si on avait échangé les enceintes pour 2 gammes au dessus, cependant l'avantage est bien présent et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement. Comme dit précédemment, on sent comme un voile se lever, les impacts sont plus francs :love: , on obtient une meilleur assise dans le grave, une amplitude dans le son plus importante, plus d'ouverture, cependant je m'attendais à ce que la scène sonore (bien quelle ce soit un peu améliorée) soit plus élargie ainsi qu'une image sonore plus en avant comme j'avais pu le constaté sur une platine CD Cambridge qui m'a fait comprendre l'importance d'une source. :ohmg: . mon seul petit regret est donc de ne pas avoir assez gagné sur le placement des musiciens et chanteurs dans l'espace sonore.

Quelques exemples :

- Dire Strait - Money for nothing > les impacts de la batterie sont mieux rendu, plus francs, et sonnent plus longtemps mais ne trainent pas.
- The Eagles - Hotel California > plus de définition dans le son, plus de détails, meilleure scène sonore.
- AC/DC - Thunderbolt / TNT / Highway to hell > comment dire, mmh... çà défonce, çà envoie du grave, çà pète bien, bref, plus d'ampleur, plus de détails, la distorsions de la guitare électrique est plus net et ample, c'est vraiment pas mal.
- Claude Nougaro - Cécile / Armstrong : le son est un peu plus feutré, toujours cette notion de gain d'ampleur, l'impression que çà va plus loin en bas et en haut et les détails sont mieux retranscrits.
- Même sur du rap... Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile : certains morceaux chantés de manière relativement douce et calme (Prière) pour du rap, sont mieux définis, on gagne en clarté du message sonore.

Bon j'ai pas encore pu tout écouter mais çà semble bien parti... pour preuve auparavant je n'utilisais que très rarement le mode STEREO PURE DIRECT car j'avais l'impression que le son était un peu bouché comme si les enceintes été recouvertes d'une épaisse couverture. Et bien désormais je n'utilise quasiment plus que ce mode, et je le mets en STEREO normale uniquement quand je veux un peu favoriser les basses, comme par exemple avec la musique électronique type Daft Punk.

Cependant j'ai également remarqué que le changement d'alim mettait en évidence la qualité des enregistrements ; il 'y a de grandes disparités en fonction des artistes et des années... et cela s'entend.

De plus j'en ai profité pour monté en qualité de câble HP, j'ai pris ceux-ci suite au conseil de mon interlocuteur chez Audiophonnics : http://www.audiophonics.fr/elecaudio-hp25occ-cable-occofc-isolation-teflon-2x48mm2-p-5477.html je passe donc d'un câble cuivre OFC 2.5mm2 à un câble 4.8mm2 dont une partie des brins est en cuivre OCC et l'autre en cuivre OFC. Je les ai monté avec des fiches bananes Yarbo + gaine thermo.

Et bien j'ai monté les câbles après 2 bonnes heures d'écoute avec la nouvelle alim et j'ai eu l'impression que les câbles permettaient aux enceintes de produire un son plus ouvert et mieux détaillé. Comme si les avantages offerts par la nouvelle alimentation avaient été amplifiés.

Bref pour ceux qui se pose la question de l'achat, si cela ne les empêchera pas de manger à la fin du mois , je leur dit allez-y ! :friend:

Cordialement,

Alix :wink:
alixcaro

Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22

Message » 27 Juil 2011 14:27

Salut Alixcaro,

Intéressant ton CR. Tu l'as monté toi même cette alim ?

alixcaro a écrit:Bon j'ai pas encore pu tout écouter mais çà semble bien parti... pour preuve auparavant je n'utilisais que très rarement le mode STEREO PURE DIRECT car j'avais l'impression que le son était un peu bouché comme si les enceintes été recouvertes d'une épaisse couverture. Et bien désormais je n'utilise quasiment plus que ce mode, et je le mets en STEREO normale uniquement quand je veux un peu favoriser les basses, comme par exemple avec la musique électronique type Daft Punk.

Sur quel matériel as tu ce mode STEREO PURE DIRECT ? je n'ai jamais vu ça sur la SB

pepere51
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 27 Juil 2011 16:07

Jolie CR.

J'écoute aussi en en pure direct, mais je le faisait déjà avant, c'est là que tes enceintes s'exprime le mieux au naturel, sans artifice.
amanini

Message » 27 Juil 2011 16:26

amanini a écrit:J'écoute aussi en en pure direct, mais je le faisait déjà avant, c'est là que tes enceintes s'exprime le mieux au naturel, sans artifice.

Oui et non, cela dépend surtout de la qualité acoustique de ta pièce.

Je vois chez moi, en pure direct donc MCACC désactivé le son est trop étouffé et gras alors qu'en mode direct avec par conséquent le MCACC d'activé, le son est clair, détaillé etc...merci la correction active chez moi :lol:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 27 Juil 2011 18:28

Merci pour ce CR :wink:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Juil 2011 21:39

:D De rien les gens c'est un plaisir, je passe en speed là, je retourne à la cuisine, je répondrai aux question plus tard... :wink:
alixcaro

Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message