Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, JM1111, jop, Ragnarsson et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Alternative isolant acoustique

Message » 17 Fév 2013 10:50

poussi_pousse a écrit:Regarde chez Inovaterre, terre de laine, kenzai… :wink:

(LeRoy : 10,45 pour 0,81 m2 soit 12,95 pour 1 m2 en 45 mm
chez ceux cités : 12,5 pour 1 m2 en 100 mm)


Effectivement c'est moins cher, mais ça va faire un peu trop épais à mon avis.. :roll: les enceintes colonne jamo e370 font 90 de haut x 24 de large x 28 de profondeur avec du mdf de 10mm soit 88 x 22 x 26 centimètres interne, en B.R.. :wink:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 17 Fév 2013 10:55

J'ai trouver ça chez LRM : (laine de bois) :roll:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e114626

Et ça :
http://www.global-audio-store.fr/adam-h ... p-309.html

Qu'est-ce que ça vaut ?
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:01

Keron a écrit:Tout est possible, tout est réalisable. Il existe des filtres en plaque de platre dans certaines enceintes dont j'ai oublié le nom. Avec plein de trous dedans.


Siporex ?

C'est utilisé par les audiophiles sous les enceintes, les tweeters, les chambres de compression, les platines vinyles… Ça remplace (semble-t-il) avantageusement le marbre.

Keron a écrit:Le créateur des enceintes Vulcain réalise lui ses caisses avec une double parois et injecte au milieu de la poussière de roche de lave d'auvergne.


Du puy de Lassolas ?

:mdr:

home31 a écrit:Qu'est-ce que ça vaut ?


Tu rajoutes un pare vapeur, 30 cm entre tes chevrons et t'as une très bonne isolation (thermique) pour ton toit. :hehe:
Le second se retrouve dans des enceintes du commerce. :)
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 17 Fév 2013 15:00

poussi_pousse a écrit:
Keron a écrit:Tout est possible, tout est réalisable. Il existe des filtres en plaque de platre dans certaines enceintes dont j'ai oublié le nom. Avec plein de trous dedans.


Siporex ?

C'est utilisé par les audiophiles sous les enceintes, les tweeters, les chambres de compression, les platines vinyles… Ça remplace (semble-t-il) avantageusement le marbre.


J'ai retrouvé l'information; C'est un brevet Mulidine :

L’originalité essentielle de Mulidine, sur le plan technique, réside dans son filtre. Le brevet déposé en 1981 sur une charge acoustique originale, dénommée « double quart d'onde », permet de réduire considérablement le taux de distorsion dans les basses fréquences, et d'éliminer ainsi toute coloration du message musical. Le filtre acoustique utilisé n'est pas absorbant, mais canalisateur d'onde pour éviter les retours d'ondes sur la membrane du haut-parleur. Cela réduit le traînage interne et améliore la dynamique et l'accélération des haut-parleurs dans le haut du spectre, permettant un meilleur raccordement dynamique avec le tweeter.
Le son des instruments ou des voix est restitué avec beaucoup de naturel car la dynamique et les timbres sont respectés ; en outre les réverbérations du local de prise de son sont reproduites naturellement. Ce filtre brevet Mulidine est une sorte de tamis en plâtre de 40mm d'épaisseur. Il est percé d 'une centaine de trous coniques et de différents diamètres. Il agit ainsi comme une sorte de clapet d'anti retour.



Keron a écrit:Le créateur des enceintes Vulcain réalise lui ses caisses avec une double parois et injecte au milieu de la poussière de roche de lave d'auvergne.


Du puy de Lassolas ?


Tu connais ?
Je pense me souvenir qu'il y avait Puy dans le nom. Je suis intéressé par ton retour si tu en disposes.


Tu rajoutes un pare vapeur, 30 cm entre tes chevrons et t'as une très bonne isolation (thermique) pour ton toit. :hehe:
Le second se retrouve dans des enceintes du commerce. :)


:ane:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2013 9:28

poussi_pousse a écrit:Tu rajoutes un pare vapeur, 30 cm entre tes chevrons et t'as une très bonne isolation (thermique) pour ton toit.


D'accord, je met des tuiles au dessus des enceintes ou ça va trop vibrer ? :ko:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:02

Je crois que ça va être difficile de battre de tel tarif, il y a 15% de polyester comme chez LRM mais le prix fait la différence :zen:
http://www.materiaux-naturels.fr/fiche- ... oliee.html

Épaisseur 50mm, conditionné en 1.5m² = 5.99€ :love:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:18

Avec de la laine de mouton, ton enceinte sonnera chaudement :)

En tout cas le DIY permet de belles expériences.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2013 12:56

Keron a écrit:Avec de la laine de mouton, ton enceinte sonnera chaudement :)

En tout cas le DIY permet de belles expériences.


J'en prendrais un peu plus pour ma couverture :lol:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 18 Fév 2013 13:25

Fait nous part de bons compte rendus avec tous tes essais. C'est toujours intéressant de partager.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message