Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 96 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Bass boost extender

Message » 05 Mar 2003 1:20

Bonjour
J'aimerais savoir si vous êtes interessés en général par des "modules" d'extension de graves et si oui ou non pourquoi.
J'explique:
un maillon à intercaler entre préampli et ampli par exemple qui permettrait de faire un filtre à Q selectif et gain selectif:
exemple: une coupure basse à 10 herz, une coupure haute à 80 herz et un gain de 7 db entre le deux.

On doit préciser bien sûr que tous les paramètres seraient réglables, les alimentations "presque" parfaite, les composants de qualité, et le prix de revient assez bas:
le but de ce montage serait de renforcer dans l'infragrave des enceintes qui en manque (de par leur petite taille ou leur placement dans la pièce) sans alterer le signal (d'où l'importance d'un circuit bien étudié, court, sans condensateur polarisé sur le trajet du signal etc...).

Enfin, je rappelle que le but n'est pas de gonfler les basses pour avoir des boum boum mais de renforcer les infragraves pour augmenter la bande passante et la scène sonore (gain en stabilité et en profondeur) le tout en gardant à l'esprit que ce montage devrait être parfaitement neutre...
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Mar 2003 23:37

Juste une ligne pour m'expliquer pourquoi cela n'est pas interessant ? Merci
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message