Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

boitier DIY

Message » 02 Oct 2003 21:54

C'est vrai que ce brossage est bien fait...
Tu as mis une couche de vernis satiné par dessus c'est çà ? Si oui, c'est quoi comme type de vernis ? au rouleau en bombe ou au pinceau ?
les pieds c'est quoi ?
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:23

maximil,

Le vernis c'est du KRYLON satiné de Sélectronic en bombe
( ref: 33.2619-1 ) 3 couches .

Les pieds, ce sont des "butées de choc" côniques de 20 mm
chez Radiospares.

Alain
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:29

Merci pour l'info sur le polissage de l'alu je viens de faire un test chez moi(avec du miror cuivre + papier de 600), le résultat est carrément hallucinent.
J'avais jusqu'a maintenant utilise la méthode classique cad papier de 400 + papier de 600 et finissions a la limaille de fer mais le résultat n'était jamais uniforme sur de grande surface après la passage à la limaille ( l’alu était tjs plus marque a un endroit que un auter et pas moyen de rattraper ça).
Je vais encore faire un test grandeur nature cad sur une grande surface et si c’est toujours aussi nickel je crois que je vais refaire toute mes plaques:(

Quelques photos:
http://alexkachler.free.fr/DIY/preamp/
http://alexkachler.free.fr/DIY/zen-v4/
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 7:07

à Psykok,

Joli boulot, j'apprécie en habitué du perçage.

Juste une petite remarque, j'aurais doublé les parois qui isolent les alimentations avec une feuille de tôle d'un mm qui feraient un vrai blindage ce qui n'est pas le cas de l'alu.

Belle connectique, j'ai choisi la même!

Belles photos, qu'as-tu utilisé comme appareil ?

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 03 Oct 2003 8:32

Merci beaucoup!
Pour la feuille de tole je peux toujours encore le faire !

Les premier photo on été prise avec mon APN : Olympius c-5050
Quand aux autres ( un peut floues) je les ai prise avec l'APN d'un collègue : Canon IXUS


La connectique est vraiment de bonne qualité car avant j'avait acheter des connecteur classique mais quand j'ai vu leur gueule je me suis empresse de commander la version AG de chez selectronic. J'ai longtemps hésite a prendre du WBT mais je regrette rien car ces dernier sont vraiment super cher.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:28

J'ai le même jugement, ce sont de très belles pièces, surtout en fonction du prix des WBT.

Moi, je mettrais la tôle, ça serait encore plus Top ! (c'est déja super.)

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message